DIY déco : les tutos et idées faciles à faire soi-même

Envie de personnaliser votre déco et de mettre la main à la pâte ? Lancez-vous dans le Do It Yourself déco et bricolage avec nos idées et inspirations spéciales loisirs créatifs et nos tutos faciles.

DIY déco : les tutos et idées faciles à faire soi-même
© golubovy - 123RF

Fans de loisirs créatifs et de DIY en tous genres, vous êtes au bon endroit ! Faire soi-même sa déco est plus tendance que jamais et permet de personnaliser son intérieur facilement, souvent à petit prix. Que vous soyez adeptes de la déco récup', du punch needle, du macramé, du scrapbooking, du tricot, de la couture ou de la broderie... Il y a forcément un projet pour vous inspirer et des tutos pour vous lancer !

Des idées pour les loisirs créatifs

Relooker un meuble avec de l'enduit pour un effet arty, créer un mur végétal à moindre prix, trouver des idées pour une déco de fêtes à faire soi-même... Avec de l'idée, un peu de matériel et une bonne dose d'huile de coude, personnaliser sa déco intérieure n'est pas si compliqué. Que vous cherchiez un DIY pour customiser votre chambre, réaliser une décoration murale ou tout simplement un tuto pour apprendre une nouvelle technique, les idées et astuces pour faire votre déco vous-même ne manquent pas !

DIY déco récup'

Envie de créer des meubles ou objets de décoration vertueux ? Ou comment faire du neuf avec du vieux ? Misez sur les DIY récup' qui vous permettront d'utiliser des objets existants pour en créer de nouveaux. Ils ont l'avantage d'être souvent économiques et de donner une seconde vie à des matériaux qui auraient dû finir à la poubelle. Avec un peu de créativité et l'aide de nos tutos et inspirations, vous allez faire des miracles :

DIY de Noël

A l'approche des fêtes de fin d'année, vacances scolaires obligent, on peut aisément laisser libre cours à ses envies créatives et leur donner vie en famille. De la décoration de table à celle de l'arbre de Noël en passant par l'intemporel calendrier de l'Avent, il existe 1001 façons de réaliser un décor festif soi-même et voici comment vous y prendre avec trois fois rien !