Cette couronne de laurier à faire vous-même va parfumer votre cuisine pour longtemps !

Hum la bonne odeur des feuilles de laurier, toujours à portée de main côté cuisine, ça vous dit ? Grâce à ce DIY signé Jardiland, faites de cet aromate méditerranéen un allié déco du quotidien. Voici comment procéder.

Cette couronne de laurier à faire vous-même va parfumer votre cuisine pour longtemps !
© Jardiland

Envie de faire entrer la nature à l'intérieur ? Rien de plus simple avec ce DIY déco Jardiland. En 3 étapes, confectionnez une couronne de laurier-sauce du plus bel effet pour décorer votre cuisine tout en y faisant flotter un doux parfum d'été. 

Matériel 

Étape 1 : suspendez les feuilles sur l'anneau

À l'aide de la pince coupante, découpez l'anneau en métal afin de pouvoir y insérer les feuilles de laurier. Percez ensuite délicatement chacune des feuilles juste en-dessous de la tige ou pétiole. Faites-les glisser doucement le long de l'anneau, les unes après les autres. Commencez par les feuilles les plus longues en bas, histoire de créer une jolie pointe et remontez de chaque côté avec des feuilles de plus en plus petites pour obtenir une belle symétrie.

Étape 2 : décorez la couronne

Une fois toutes les feuilles accrochées, il est temps de passer à la décoration ! Vous pouvez laisser libre court à votre créativité et à vos envies. Si vous envisagez d'utiliser le laurier dans vos plats, préférez des décos en matière naturelle. Ici, des perles en bois brut et du fil de jute. Mais vous pourrez tout à fait remplacer ce dernier par du fil de cuisine, par exemple.

Commencez par insérer trois perles en bois de diamètre différent à gauche et à droite des feuilles. Si vous préférez, vous trouverez également des perles en liège dans les magasins de loisirs créatifs. Finalisez la décoration en enroulant le fil, ou en faisant des nœuds, jusqu'en haut, autour de l'anneau. Fermez le tout à l'aide d'une accroche réalisée avec le fil et deux perles en bois. Enfin, insérez les deux extrémités de l'anneau dans la plus grosse perle pour le maintenir fermé et le tour est joué !

Étape 3 : accrochez la couronne au mur de votre cuisine

Maintenant que tout est prêt, il ne vous reste plus qu'à exposer fièrement la couronne réalisée par vos soins. Placez-la dans un endroit assez éloigné de la lumière directe et de vos plaques de cuisson - afin que le laurier ne souffre pas trop de la chaleur. Si les feuilles sont destinées à être utilisées dans votre cuisine, vous pouvez la suspendre à proximité de votre évier ou de l'endroit où vous rangez les autres aromates. Bonnes préparations à la clé !

Autour du même sujet

DIY déco