Il suffit de quelques coups de pinceau pour une tête de lit surprenante

Il suffit de quelques coups de pinceau pour une tête de lit surprenante

À la recherche d'une idée simple et pas chère pour relooker votre chambre à coucher ? Faites la différence avec ce DIY qui va en épater plus d'un ! Cap sur une tête de lit qui se tient à carreaux.

Ce mur blanc, ou coloré, en guise de tête de lit, vous ne pouvez plus le voir en peinture ? Ça tombe bien, on vous a dégoté une super idée déco pour le transformer du tout au tout, sans dépenser des mille et des cents. 

(Tête de) lit au carré

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver tant le champ des possibles est vaste en décoration intérieure. Une chance que nous soyons là pour vous aiguiller dans vos choix et vous inspirer comme il se doit. Si vous pouvez bien sûr investir dans une tête de lit en bois ou en tissu, achetée dans le commerce, voire sur-mesure, on vous conseille plutôt de la réaliser vous-même en peinture, satisfaction et fierté à la clé ! Sans compter que vous pourrez en changer à l'envi. Comme Mr Harry White sur TikTok, réalisez, vous aussi, une tête de lit à carreaux en quelques coups de pinceau.

Comment s'y prendre ?

Pour mener à bien ce Do It Yourself, vous aurez besoin de ceci : 

  • une bâche ou des cartons, 
  • une règle, 
  • un mètre, 
  • un crayon à papier,
  • du ruban de masquage, 
  • un cutter, 
  • un bac à peinture, 
  • la peinture de votre choix,
  • un rouleau. 

Commencez par libérer l'espace où vous allez peindre, poussez donc le lit et les chevets, s'il y en a. Protégez ensuite le sol à l'aide de la bâche ou des cartons. Mesurez et tracez ensuite l'espacement qu'auront vos carrés. Marquez à présent un carré sur deux à l'aide d'un morceau de scotch de masquage, il s'agira de celui que vous laisserez immaculé, afin de créer le motif à carreaux. Avec le ruban de masquage toujours, délimitez les carrés que vous allez peindre. Découpez ce qui dépasse au cutter. Vous pouvez maintenant commencer à peindre un carré sur deux en vous appliquant bien à ne pas dépasser. Un peu de patience, le résultat en vaut la peine ! Laissez sécher le temps indiqué puis retirer les différents bouts de scotch de masquage - étape satisfaisante à souhait ! Remettez votre lit en place et admirez le travail. Vous voilà maintenant en possession d'une tête de lit à damier ultra stylée. 

Autour du même sujet

DIY déco