Aiguille en Fête 2023 : le salon des passionnés du fil revient en mars !

Le salon Aiguille en Fête sera de retour à la Porte de Versailles à Paris en 2023 pour le plus grand plaisir des passionnés d'art du fil et autres loisirs créatifs. Dates, horaires, exposants, tarifs et nos secrets pour obtenir une entrée gratuite n'attendent que vous !

Aiguille en Fête 2023 : le salon des passionnés du fil revient en mars !
© Aiguille en Fête

Couture, tricot, crochet, broderie, tissage, patchwork, dentelle... Ce n'est plus un secret, les français adorent les loisirs créatifs et le secteur textile n'est pas en reste ! Que ce soit pour des raisons économiques, éthiques, écologiques ou par plaisir de créer avec ses mains, le grand public plébiscite le DIY, à raison. Idéal pour faire le plein d'inspirations et découvrir les dernières tendances, le salon Aiguille en Fête ouvrira à nouveau ses portes à Paris en 2023. Demandez le programme !

Quelles sont les dates 2023 d'Aiguille en Fête ?

Bonne nouvelle, le salon Aiguille en Fête aura lieu du jeudi 9 au dimanche 12 mars 2023 à Paris Expo - 1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris - et occupera pas moins de 600 m² dans le hall 7.1. Quant aux horaires, le salon ouvrira ses portes aux petits et grands amateurs de DIY de 9h30 à 18h30 tous les jours, sauf le dimanche où il les fermera à 17h. Et ne ratez pas la nocturne jusqu'à 21h le jour de l'ouverture. 

Quel sera le programme du salon Aiguille en Fête ?

Si nous ne connaissons pas encore le thème de l'événement, une chose est sûre, plusieurs activités et animations seront proposées lors de l'édition de mars 2023 : plus de 1 000 heures d'ateliers accessibles à tous les niveaux, des animations gratuites à la pelle - bar à couture, à broder, à patch, à custo, à maille, à fil... des expositions d'artistes et collectionneurs internationaux mais aussi une compétition de Speed Knitting, le championnat de France de tricot de vitesse qui verra s'affronter pas moins de 150 participantes. Et de nombreuses autres surprises vous attendent durant ces quatre journées où le fil et les aiguilles auront la vedette ! 

salon-aiguille-en-fete
© Aiguille en Fête

Qui sont les exposants du salon Aiguille en Fête ?

100% dédié au DIY réalisé avec du fil et des aiguilles, le salon Aiguille en Fête rassemble en général près de 200 exposants, pressés de dévoiler leurs produits et autres nouveautés aux nombreuses (et nombreux !) curieuses qui feront le déplacement. Patrons, grilles et kits de broderie, mercerie créative, perle, tissus, boutonnerie... et bien sûr fils et aiguilles occuperont les allées du salon. Parmi eux : Phildar & Pingouin, I Make, Cricut, Singer, Pebeo, , Créapassions, Les édition Marabout, Auzou Créatif, Britney Pompadour... Et puisqu'il serait trop long de tous les citer, voici la liste des exposants, produits et marques rassemblés précédemment lors d'Aiguille en Fête !

Quels sont les tarifs des billets pour le salon ?

Emballés à l'idée de vous rendre au salon Aiguille en Fête, découvrez sans plus attendre les différents tarifs des entrées pour le salon :

  • 16 euros le billet plein tarif en caisse
  • 12 euros le billet "Early bird", jusqu'au 10 janvier 2023
  • 14 euros le billet plein tarif en prévente, à partir du 11 janvier 2023
  • 9 euros le billet tarif jeune de 13 à 24 ans
  • 8 euros le billet pour les 6-12 ans
  • 9 euros pour la nocturne de 17h à 21h le jeudi 9 mars 2023
  • Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Comment obtenir une entrée gratuite pour le salon ?

Comme on vous le disait, si l'entrée au salon est gratuite pour les moins de 6 ans, sachez que vous pouvez aussi participer aux nombreux jeux concours organisés en amont de l'événement et, qui sait, peut être remporter votre invitation à l'évènement ? Vous pouvez aussi bénéficier de codes de réductions ou de bons plans pour être invité à Aiguille en Fête et on vous le souhaite ! Gardez donc l'œil ouvert en vous baladant sur la toile. Site aiguille-en-fete.com et #SalonAEF sur les réseaux sociaux