Vous pouvez fabriquer cette table tendance hors de prix pour 90 euros

Vous pouvez fabriquer cette table tendance hors de prix pour 90 euros

Vous n'avez pas 1000 euros à dépenser pour vous offrir la table basse du moment ? On a la solution. Pour un petit prix, vous obtiendrez une table tout aussi bluffante.

Les magasins de meubles et de déco regorgent de pièces ultra-désirables qu'on adorerait avoir chez nous. Mais voilà, à moins d'avoir un compte en banque bien rempli, il est difficile de craquer pour toutes les tendances qui nous font de l'œil. La solution ? Miser sur le DIY histoire de s'offrir un modèle unique qui s'inspire des lignes qui nous font craquer. C'est la solution trouvée par Fabiola qui rénove son appartement du côté de Clermont-Ferrand et le résultat est bluffant. Cette dernière avait repéré une très jolie table basse en bois massif et aux formes organiques ayant pour seul bémol son prix : 699 euros. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en début d'article, la jeune femme a alors décidé de s'en inspirer pour créer la table de ses rêves sans que cela lui coûte une fortune. 

table-basse-forme-organique-diy
© Instagram @fabiolaptr

Pour réaliser son meuble, Fabiola s'est d'abord rendu chez un fournisseur de bois. Elle a ainsi pu choisir une essence de bois massif qui lui plait et qui était dans son budget (60 euros). Épaisse, la planche sert ainsi à créer le plateau de la table, mais également les pieds. Pour le plateau, elle a dessiné la forme au crayon, coupé à la scie sauteuse puis poncé et utilisé une affleureuse pour arrondir les bords. Elle a ensuite utilisé du brou de noix (4 euros) pour foncer le bois et lui apporter sa couleur, très tendance cette année. Pour protéger le tout, un vernis mat (15 euros) a ensuite été appliqué sur l'ensemble en deux couches. Deux morceaux de planche sont ensuite nécessaires pour chaque pied en angle droit. Avec son compagnon, Fabiola a utilisé une lamelleuse pour créer des encoches et insérer des lamelles de bois. C'est aussi ce procédé qu'elle utilise pour fixer les pieds à la table, en plus de la colle. Après séchage, la table trouve sa place dans le salon de la jeune femme et c'est plus que réussi.

Si la jeune femme a réalisé sa propre table pour 90 euros seulement, elle précise que le budget dépendra principalement du fournisseur de bois, de l'essence de bois choisie et des dimensions de votre planche, mais cela peut vous permettre d'avoir une idée pour un projet similaire au sien. De quoi donner envie de se lancer !