Relooker une porte : les idées déco faciles

Vous avez besoin de changement dans votre intérieur et vous cherchez des solutions originales et peu coûteuses ? Avez-vous pensé à customiser vos portes ? Relooker une porte : les idées déco faciles sont à retrouver dans cet article pour faire peau neuve !

Relooker une porte : les idées déco faciles
© Elodie Rothan

Il suffit parfois de peu de choses pour apporter une note originale et moderne à votre intérieur. Relooker une porte fait partie des astuces faciles et bon marché pour offrir à une pièce un style personnalisé et singulier. Et grâce à ces idées déco faciles, relooker une porte devient un jeu d'enfant !

Quelles idées déco pour relooker une porte intérieure ?

Il existe de nombreuses façons pour relooker une porte intérieure en fonction des attentes, des envies et du budget de chacun. Voici quelques idées de customisation :

  • Remplacez les poignées classiques de votre porte et optez pour des modèles originaux en adéquation avec votre déco.
  • Personnalisez votre porte avec des stickers déco.
  • Relooker votre porte avec de la peinture ou du papier peint.
porte-peinture
© Dulux Valentine

Comment rendre une porte plus moderne ?

Vous souhaitez offrir un cachet moderne à une porte qui a plusieurs années à son actif sans pour autant la changer ? Plusieurs possibilités peuvent être envisagées :

  • Décorez votre porte avec du masking tape. Une solution peu couteuse et irrésistiblement déco à renouveler au gré de vos envies.
  • Boostez le style de votre porte avec des bandes de peinture ou à partir de chutes de papier peint.
  • Apportez du volume en créant un encadrement à l'aide de panneaux, de peinture ou de papier peint.

Comment relooker une porte avec des moulures ?

Les moulures sont très appréciées pour leur esprit chic rappelant indéniablement les appartements de style haussmannien. Pour transformer radicalement le style d'une porte pleine en une porte au cachet ancien agrémentez-la de cadres (anciens ou fabriqués à partir de kits prêts à l'emploi) à fixer harmonieusement et peignez l'ensemble de la même couleur pour un effet bluffant garanti. Vous pouvez aussi coller à l'horizontale sur votre porte des baguettes à la finition moulures disponibles dans de nombreuses enseignes de bricolage qui sont du plus bel effet une fois l'ensemble peint.

À noter : pour ce cas de figure, une poignée au style ancien est chaudement recommandée pour un résultat visuellement réussi

Comment relooker une porte vitrée ?

Vous voulez relooker une porte intérieure vitrée pour gagner en intimité sans pour autant obstruer la lumière ? Pensez aux miroirs adhésifs à coller directement sur les vitres de votre porte. pour un changement garanti. En plus d'apporter un superbe cachet, les miroirs agrandiront visuellement l'espace et augmenteront la luminosité de votre pièce.

À noter : pensez à adapter la couleur du cadre de votre porte pour une association réussie surtout si vous relookez une porte vitrée en bois.

Qu'est-ce qu'un kit d'habillage de porte ?

Un kit d'habille de porte ou kit de rénovation pour porte est idéal pour redonner un coup d'éclat à une porte efficacement et à moindre coût. Ce type de kit peut se présenter de deux façons différentes :

  • Kit avec montants et panneaux de bois massifs ou de stratifiés pour porte pour une rénovation intégrale.
  • Kit sans montants pour un habillage simple et sans travaux proposé dans différentes finitions.

Portes et fenêtres