Nouveautés peinture : 20 couleurs pour l'automne

Comme pour imiter la nature qui revêt des teintes automnales, nous avons toujours envie de faire le plein de couleurs pour notre intérieur quand approche la nouvelle année. Quelles surprises nous ont réservées les marques de peinture pour cette saison ? La réponse en 20 inspirations.

Quand vient le moment de repeindre son appartement, le mal de tête n'est jamais loin ! Perdue dans votre nuancier, vous ne savez pas vraiment quelle couleur choisir et êtes à deux doigts de vous rabattre sur un blanc cassé un peu banal. Et si vous vous laissiez inspirer par les tendances 2019 en peinture ? Vous verrez que dans toutes les pièces, le rose tient clairement le haut de l'affiche et se décline en version romantique mais pas cucul chez V33 ou en version exotique chez Farrow & Ball. Il peut également jouer sur les contrastes comme ce rose qui flirte avec le violet associé à un rose ultra poudré chez Pure & Paint. Malin ! Pour toutes ces idées et bien d'autres, découvrez sans plus attendre nos 20 nouveautés peinture pour 2019. 

Chez Dulux Valentine, c'est décidé, la couleur de l'année 2019 sera le Miel ambré, à la fois apaisant et chaleureux, et le nom nous met déjà l'eau à la bouche. Mais le vert a aussi son mot à dire en cet automne 2018 avec notamment la collection Green chez Little Greene, spécialement dédiée à cette teinte qu'on appréhende parfois à utiliser chez nous, mais aussi avec ce magnifique vert vintage chez Farrow & Ball. La marque Ressource s'associe quant à elle une nouvelle fois avec Maison Sarah Lavoine pour mettre au point six teintes inspirées des voyages de la créatrice à New York. On retrouve ainsi le kaki Williamsburg ou encore le bleu Broadway. Un programme haut en couleurs !

Et parce qu'il n'est pas toujours facile de dire au revoir à l'été quand arrive la saison froide, on aime particulièrement les teintes pleines de peps qui apportent de la bonne humeur à notre intérieur : le jaune lumineux signé Maître en couleur, le rouille de Tollens qui surprend en cuisine, ou encore le vert jungle de V33 qui nous donne - déjà - envie de vacances. Si c'est du caractère que vous souhaitez donner à votre salon, misez alors sur un pan de mur peint dans une couleur qui ne laissera pas indifférent, comme le bleu horizon de Zolpan ou encore le noir intense de 1825 en petites touches géométriques. Les plus timides d'entre vous apprécieront le gris doux imaginé par Argile Peinture ou le gris effet béton associé par exemple avec un carrelage métro blanc, comme nous le propose Leroy Merlin.