On jurerait du béton ciré
Profitant d'une belle histoire, celle du succès grandissant du béton ciré. Les professionnels ont sorti leurs imitations : carrelage, parquet, revêtements muraux. Au fil du temps, certaines sont devenues bluffantes de réalisme.
Brut, ciré, teinté, le béton, décliné dans de nombreux coloris, a la cote et donne un petit côté industriel très tendance à nos intérieurs. Nos clients ne s'y trompent pas et nous demandent souvent d'en réaliser sur leurs murs et sur leurs sols. Mais en dépit de sa séduction, le béton reste complexe à poser et son coût est élevé - entre 100 et 150 euros du m² quand il est réalisé par un bon professionnel.
Aussi, voici quelques exemples d'imitations, alternatives, particulièrement réussis, qui n'auront pas les inconvénients ni le coût du béton ciré.
Le carrelage "béton anthracite" de Saint Maclou à l’aspect béton essuyé. Ce grès cérame teinté dans la masse est ultra résistant et s’entretient facilement.



Papier peint collection Murano AS Création. Rouleau de 10 m, largeur du lé : 53 cm. Prix : 40 euros le rouleau
Le plan de travail de cuisine stratifié idéal car très solide. Effet béton brut mat de L 300 x P 65 cm à 95 euros chez Leroy Merlin
