Marre de faire la poussière ? Cette technique évite qu'elle revienne sur vos meubles
Vous en avez marre de faire la chasse à la poussière sur vos meubles ? Grâce à cette astuce, découvrez comment l'éloigner durablement et en finir avec la corvée du ménage.
La poussière fait partie intégrante de nos intérieurs, mais une fois déposée sur les meubles, il est difficile de la chasser efficacement. Il existe pourtant des astuces infaillibles pour retarder le retour de la poussière sur les surfaces. Pour réussir à avoir des meubles propres et pour longtemps, commencez par soigner le nettoyage : dépoussiérez vos meubles avec un chiffon microfibre. Contrairement à ses homologues, le chiffon microfibre est le meilleur allié pour nettoyer vos meubles, car sa matière permet d'accrocher la poussière comme par magie et elle ne s'envole pas partout dans la maison ! L'astuce ? Humidifier légèrement votre chiffon avant utilisation pour un résultat encore plus efficace. Passez régulièrement l'aspirateur et à aérer quotidiennement, cela évitera aussi à la poussière de proliférer et de se poser sur toutes les surfaces visibles.
Un ingrédient magique ou presque
Pour en finir avec la poussière qui se dépose systématiquement sur les meubles, préparez une solution à base de glycérine végétale. Versez un litre d'eau tiède dans un seau, ajoutez une cuillère à soupe de glycérine, mélangez, déposez un chiffon microfibre propre dans le seau et laissez-le tremper pendant environ 15 minutes. A l'issue de ce temps, essorez le chiffon, laissez-le sécher et utilisez-le une fois bien sec pour un résultat tout à fait spectaculaire !
Autre recette imparable qui a fait ses preuves sur les réseaux sociaux ? Un nettoyant économique et facile à faire qui empêche la poussière de se déposer sur vos meubles trop rapidement. Pour fabriquer votre spray anti-poussière, il suffit de mélanger dans un pulvérisateur un verre d'eau, un verre de vinaigre blanc et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Facile !
Et pour éviter la poussière sur les écrans ?
L'électricité statique a tendance à se former dans les environnements secs et devient un véritable aimant à poussière, que l'on va alors retrouver sur les écrans de télévision ou d'ordinateur. Pour y remédier, le jus de citron pressé est une solution des plus efficaces, à appliquer à l'aide d'un chiffon microfibre.