Calendrier de ménage : planning pour ranger en 30 min par jour

Vous avez envie de repartir sur de bonnes bases et profiter d'une maison parfaitement rangée et organisée ? Le site On range tout vous défie de ranger votre intérieur de fond en comble avec un calendrier de ménage pour tout ranger en 30 minutes pendant 30 jours.

Calendrier de ménage : planning pour ranger en 30 min par jour
© Chutima Chaochaiya - 123RF

Pas facile de savoir comment s'y prendre pour ranger la maison sans rien oublier ! Que vous vous lanciez dans un grand ménage de printemps ou que vous vouliez trouver une organisation quotidienne plus facile, le défi du site On range tout va vous simplifier la tâche avec un planning de ménage détaillé !

Le calendrier de ménage à télécharger

L'idée ? Un calendrier de rangement vous donnant le planning des tâches à réaliser pour un mois. La bonne nouvelle, c'est qu'avec une telle organisation, cela ne vous demandera que 30 minutes de votre temps par jour. Soyez rassurée, vous pouvez aussi utiliser le planning à votre rythme et vous en servir seulement comme inspiration ! Voici le planning qui vous attend :

Calendrier rangement semaine 1
© On range tout
Calendrier de rangement semaine 2
© On range tout
Calendrier de rangement semaine 3
© On range tout
Calendrier de rangement semaine 4
© On range tout

Concrètement, comment ça se passe ? Il suffit de télécharger et d'imprimer le calendrier sur le site On range tout (rubrique Nos conseils puis Check-list) et de se laisser guider ! Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez envoyer un mail avec votre adresse postale à l'adresse camille@onrangetout.com et l'équipe du site se chargera de vous l'envoyer par courrier. 

Un planning pour ranger une famille d'objets par jour pendant 30 jours

Le premier jour, on commence doucement avec le tri des médicaments. L'action est décomposée en plusieurs étapes pour vous donner les bons gestes et vous permettre de mieux avancer. Le deuxième jour, on passe au rangement des produits frais, le troisième aux jeux et jouets, le quatrième aux chaussures... Résultat, à la fin du challenge, vous aurez rangé toutes les pièces de la maison dans tous ses recoins. De quoi réorganiser avec facilité le bazar accumulé et repartir sur de bonnes bases pour le ménage au quotidien. Une fois le planning terminé, recommencez de temps à autres pour ne pas vous laisser déborder et garder les bonnes habitudes. Vous êtes fière du résultat ? Partagez donc vos progrès sur les réseaux sociaux avec le #1moispourtoutranger.

Ménage et nettoyage