Votre machine à laver peut aussi servir de sèche-linge - sans rien changer

Votre machine à laver peut aussi servir de sèche-linge - sans rien changer

Faute de sèche-linge, vos affaires mettent un temps fou à sécher chez vous. Il y en a marre, mais ce n'est pas une fatalité. Grâce à cette astuce toute simple, faites de votre machine à laver un sèche-linge et vous nous remercierez plus tard !

Votre haut préféré n'est toujours pas sec, idem pour votre housse de couette ? C'est une situation que l'on a déjà toutes et tous déjà vécus. Enquiquinante, certes, elle peut toutefois être solutionnée rapidement. 

En hiver, et quand il pleut des cordes en particulier, l'air de nos intérieurs est bien souvent saturé d'humidité. Un vrai problème si l'on veut faire sécher notre lessive du jour, n'est-ce pas ? Alors, comme Laurent Ruquier, vous avez tout essayé ! La ventilation en ouvrant les fenêtres en grand, ce qui vous a valu un bon rhume ou deux ; l'espacement sur l'étendoir qui multiplie le temps de séchage par deux ; le chauffage poussé au maximum et la facture qui s'envole à la fin du mois... Non vraiment, rien n'y fait et pas question d'aller jusqu'à la laverie, vous cherchez désespérément une solution économique pour faire sécher votre linge plus rapidement, et ce, sans sortir de chez vous ! Eh bien, nous avons une bonne nouvelle parce qu'elle existe et, mieux encore, vous l'avez déjà. C'est un moyen de transformer votre machine à laver en sèche-linge, de quoi faire sécher vos vêtements, draps et autres torchons directement dedans, ça paraît fou non ?!

Ni une, ni deux, suivez le guide : juste après l'avoir lavé, remettez tout votre petit linge dans le tambour de votre machine à laver, faites-nous confiance, on sait ce qu'on fait. Ajoutez une grande serviette de bain propre et sèche. Afin de pouvoir absorber l'eau correctement, veillez à ce qu'elle ne soit pas froissée. À présent, il ne vous reste plus qu'à lancer un cycle d'essorage, de préférence à la vitesse la plus élevée possible. Lorsque vous sortirez les vêtements du tambour, vous remarquerez que la serviette a retenu une grande partie de l'eau et de l'humidité qui se trouvaient dans le linge. Il ne faudra alors plus que quelques minutes pour qu'il sèche complètement. Et pour que cette méthode soit d'autant plus efficace, on ne peut que trop vous conseiller de miser sur une serviette très absorbante, donc bien épaisse. Aussi, veillez à ne pas trop charger le tambour de votre machine à laver et le tour sera joué.

Autour du même sujet

Entretien du linge de maison