Il n'y a pas plus simple que ça pour nettoyer la machine à laver à fond - c'est testé et approuvé

Il n'y a pas plus simple que ça pour nettoyer la machine à laver à fond - c'est testé et approuvé

Votre machine à laver montre des signes de saleté au niveau du tambour et des joints après plusieurs lavages ? Ne tardez plus à les nettoyer avec cette astuce simple et rapide.

Si elle dépend de plusieurs facteurs, la durée de vie d'une machine à laver se situe entre 10 et 15 années. Mais sachez qu'un entretien régulier vous permettra de profiter d'un appareil performant plus longtemps. Outre le fait de mettre trop de linge ou des objets inadaptés comme des pièces de monnaie, dedans, l'utilisation excessive de détergent et le calcaire présent dans l'eau abîment aussi fortement votre lave-linge sur la durée. 

Alors qu'un entretien régulier de votre machine à laver n'a que des avantages, mieux vaut ne pas le négliger. En effet, il va prévenir l'usure prématurée des pièces et éviter les pannes coûteuses. D'autant plus qu'une machine propre fonctionne toujours mieux, elle lave le linge plus efficacement, en éliminant correctement les taches et les odeurs.

Aussi, une machine bien entretenue consomme moins d'énergie et d'eau. Les dépôts de calcaire et de résidus de savon peuvent rendre le chauffage de l'eau moins efficace, augmentant ainsi la consommation d'énergie. Sans compter que les résidus de lessive, la saleté et la moisissure peuvent s'accumuler à l'intérieur de la machine, ce qui entraîne des mauvaises odeurs et la prolifération de bactéries. Un nettoyage régulier vous assurera une machine hygiénique et un linge propre.

Enfin, en éliminant les résidus et les dépôts de calcaire, vous réduisez le risque de pannes. Les tuyaux et les filtres ne se bouchent pas, et les composants internes restent en bon état de fonctionnement. Et puis une machine propre prend mieux soin de votre linge. Les résidus de savon et les dépôts de calcaire peuvent endommager les fibres textiles et affecter la couleur et la texture des vêtements.

En résumé, entretenir votre machine à laver régulièrement est un geste simple qui assure une meilleure performance, une plus longue durée de vie de l'appareil, et un linge propre et frais. Et si vous souhaitez nettoyer votre machine à laver sans vinaigre, on a LA solution. 

Avec cette astuce qui nous vient tout droit des réseaux sociaux et qui consiste à utiliser des pastilles de lave-vaisselle. Et, contre toute attente, ça marche ! Il vous suffit de mettre deux tablettes de lave-vaisselle dans le tambour et de lancer un cycle à 90°C. En quelques minutes, la couleur de l'eau vous prouvera que votre machine avait besoin d'un bon nettoyage. Il est possible que ça mousse plus que dans la vidéo, mais pas de panique, ça ne débordera pas pour autant ! 

Autour du même sujet