VIDEO

L'astuce qui permet d'avoir des vêtements comme repassés à la sortie du sèche-linge

Vous en avez marre de repasser vos vêtements post sèche-linge ? N'attendez plus pour découvrir et tester fissa cette astuce de grand-mère qui a fait ses preuves ! Nous, on ne jure plus que par ça.

En plus d'une machine à laver, vous possédez aussi un sèche-linge, quelle chance ! Pour autant, vous n'êtes pas satisfaits à 100% de l'aspect qu'a votre linge après son passage dans cet engin. Voici comment obtenir des vêtements comme repassés à la sortie du sèche-linge grâce à cette astuce simple comme bonjour. 

Comment ça marche ?

La corvée de repassage, très peu pour vous. C'est pourquoi vous êtes en quête d'une solution pour défroisser le linge sans effort ou presque. Bonne nouvelle, il existe une façon d'y arriver. C'est un petit truc que l'on a vu poper sur les réseaux sociaux et qui n'a pas manqué de piquer notre curiosité. On peut trouver que c'est une drôle d'idée sur le papier, mais elle fonctionne dans les faits, vous verrez ! 

Afin de dire adieu aux tissus froissés, il vous suffit juste de placer quelques glaçons dans le tambour de votre sèche-linge puis de lancer un programme court, d'environ cinq minutes, pas plus. Cette astuce bien connue de nos aînées permet de défroisser les vêtements en créant de la vapeur. En chauffant, le sèche-linge fait fondre les glaçons, libérant ainsi de la vapeur qui pénètre dans les tissus, détend les fibres et réduit les plis. Le mouvement du tambour aide aussi à lisser les vêtements pendant ce processus. En somme, cette technique reproduit l'action du fer à repasser. 

D'autres astuces à tester pour défroisser le linge ?

Envie d'expérimenter d'autres façons d'obtenir un linge défroissé sans utiliser de glaçons ? En voici plusieurs :

  • Ajoutez une serviette humide dans le sèche-linge pour 10 à 15 minutes. L'humidité aidera à lisser les plis. 
  • Mettez une ou deux balles de tennis dans le sèche-linge avec votre linge. Les balles vont taper sur les vêtements et aider à les séparer, ce qui peut réduire les plis. Aussi, cela aide à conserver le gonflant des doudounes, couettes et autres oreillers. 
  • Vaporisez légèrement de l'eau sur les vêtements avant de les mettre dans le sèche-linge, cela peut aider à les défroisser.
  • Utilisez un adoucissant ou des feuilles d'assouplissant spécifiques pour sèche-linge qui peuvent réduire l'électricité statique et donc les plis.

Ces méthodes seront bien sûr plus ou moins efficaces selon le type de tissu et il est toujours bon de vérifier les étiquettes de vos vêtements avant de les tenter. 

Autour du même sujet

Entretien du linge de maison