Nettoyer les rails de fenêtres ne prend que 2 minutes avec ce truc que vous avez déjà chez vous - le résultat est nickel
L'entretien des fenêtres, en particulier des rails, peut sembler ennuyeux et souvent être négligé. Pourtant, il existe une méthode de nettoyage qui pourrait bien vous faire changer d'avis et vous plaire !
Parmi les tâches ménagères les moins appréciées, il y a le nettoyage des toilettes, la vaisselle, le repassage ou encore le lavage des vitres. C'est ainsi qu'elles sont souvent repoussées ou réalisées à contrecœur.
À celles-ci s'ajoute le nettoyage des rails des fenêtres, qui se salissent rapidement. Pourquoi ? Principalement à cause de la poussière, des petits débris et de l'humidité. Lorsque la fenêtre est ouverte, elle laisse entrer l'air extérieur qui peut transporter toutes sortes de particules.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.
Ces particules s'accumulent dans les rails, où elles peuvent se mélanger avec l'humidité, créant un environnement idéal pour l'accumulation de saleté et parfois même la croissance de moisissures. De plus, si les fenêtres sont situées près de zones très fréquentées comme des routes ou des zones industrielles, elles peuvent aussi accumuler des résidus plus gras ou plus collants, rendant les rails encore plus difficiles à nettoyer. Et ce n'est pas du tout ce que l'on veut.
Si le nettoyage des rails de fenêtre peut sembler compliqué de prime abord, vous allez découvrir qu'en quelques étapes seulement et avec des choses que vous avez déjà chez vous, ça ne prend vraiment pas longtemps ! Après avoir passé un bon coup d'aspirateur avec le plus petit embout pour retirer les plus gros débris, suivez le guide.
Munissez-vous d'une éponge assez épaisse, que vous allez venir positionner sur le rail de la fenêtre que vous souhaitez nettoyer. À l'aide d'un marqueur, faites un trait sur l'éponge à tous les endroits où elle touche le rail. Puis découpez l'éponge dans le sens de la largeur avec un cutter en veillant à ne pas vous blesser. Et n'oubliez pas qu'un entretien régulier des rails de vos fenêtres empêche l'accumulation de saleté et assure leur bon fonctionnement. C'est pourquoi il est recommandé de les nettoyer au moins une fois par saison pour les garder en bon état.