Comment récupérer une taie d'oreiller jaunie à coup sûr ?
Votre taie d'oreiller a perdu de son éclat et commence à jaunir ? Grâce à cette méthode infaillible, découvrez comment offrir une seconde jeunesse à une taie d'oreiller avant d'avoir à la remplacer.
À force d'utilisation, les taies d'oreiller ont tendance à jaunir. Vous vous demandez d'où proviennent ces tâches ? Simplement de votre transpiration nocturne qui, en séchant, forme des auréoles peu esthétiques. Fort heureusement, il existe un ingrédient miracle capable de redonner un nouvel éclat à votre taie d'oreiller.
Une solution naturelle et à petit prix
Ce produit ménager est réputé pour ses nombreuses propriétés nettoyantes, dégraissantes, désodorisantes et blanchissantes. Il est un allié de taille pour l'entretien du linge de maison et il est particulièrement préconisé pour récupérer les taies d'oreillers jaunies, qu'il soit utilisé seul ou additionné à d'autres produits. Pour détacher une taie d'oreiller, c'est donc le bicarbonate de soude qu'il faudra utiliser. La solution la plus simple consiste à saupoudrer du bicarbonate sur la taie d'oreiller tachée, de laisser reposer pendant plusieurs heures et d'en aspirer le surplus avant le passage en machine à laver.
Si ce n'est pas suffisant, additionné à du vinaigre blanc, le bicarbonate fait des miracles ! Il suffit pour cela de remplir une bassine d'eau chaude, d'ajouter un peu de vinaigre et de bicarbonate, de laisser tremper votre taie jaunie pendant une heure et de la passer à la machine.
Autre option, vous pouvez aussi associer bicarbonate et lessive pour un lavage en profondeur. Mélanger un peu de bicarbonate à votre lessive habituelle avant de lancer votre cycle permet d'obtenir un résultat éclatant. Si vous optez pour cette solution, vous pouvez soit mettre le bicarbonate dans le compartiment à lessive de votre lave-linge ou en saupoudrer directement dans le tambour.
Un détachant gratuit pour venir à bout des taches jaunes sur une taie d'oreiller
Le soleil est non seulement bon pour le moral et pour faire le plein de vitamine D, mais il est aussi un détachant naturel et gratuit pour les taies d'oreiller jaunies ! Si vous disposez d'un espace extérieur ou d'un balcon, n'hésitez donc pas à suspendre vos taies d'oreiller durant quelques heures lorsque le soleil est au zénith, en veillant à les retourner de façon à ce que les deux faces soient bien exposées. Une fois la séance d'UV terminée, il vous suffit de passer au lave-linge vos taies d'oreillers en ajoutant un peu de bicarbonate à votre lessive si quelques auréoles subsistent.