Fini les taches sur le matelas avec cette astuce simple à moins de 2 euros

Fini les taches sur le matelas avec cette astuce simple à moins de 2 euros

Des taches incrustées sur votre matelas ? Une internaute a dévoilé un remède infaillible pour y remédier. Pas besoin de produits ménagers coûteux, vous n'aurez qu'à débourser 1,75 euro pour cette astuce à l'efficacité redoutable.

Pas facile de nettoyer un matelas ! Puisqu'il est impossible de le passer en machine, il accumule les taches de transpiration, accidents nocturnes des enfants et toutes autres salissures. Mais, bonne nouvelle, il existe une solution pour éviter la galère du nettoyage ! Une utilisatrice Instagram a partagé une méthode simple et pas chère pour afficher une literie impeccable. Les images parlent d'elles-mêmes.

Vicki Collis est une influenceuse britannique, suivie par 63 200 abonnés sur Instagram. Maman d'une petite fille de 2 ans, elle partage son quotidien sur ses réseaux sociaux et en profite pour délivrer divers conseils pratiques. L'un d'eux a particulièrement suscité l'engouement, à en lire les commentaires : "Wow incroyable", "C'est une excellente astuce", "C'est fabuleux", "Tellement intelligent" ou encore "Fantastique" ne sont qu'une partie des réactions des internautes. C'est après que sa fille ait renversé du lait sur son matelas que Vicki Collis a confectionné cette préparation maison. Il s'agit de mélanger du bicarbonate de soude à du vinaigre blanc et du liquide vaisselle. Ces 3 ingrédients, qui ne vous coûteront qu'1,75 euro, sont la formule miracle contre ce type de tache tenace. En effet, à eux 3, ils formeront une pâte homogène, que vous pourrez venir appliquer directement sur la tache en question. Puis, il vous suffira de frotter à l'aide d'un chiffon, laissez sécher, aspirer le reste de bicarbonate et la tache aura disparu.

Un mélange utile pour d'autres surfaces

Après avoir reçu plus de 6 000 likes sous sa publication Instagram, Vicki Collis a souhaité compléter son précieux conseil d'une vidéo supplémentaire. Elle a indiqué qu'elle utilisait cette mixture de bicarbonate de soude, vinaigre blanc et liquide vaisselle pour nettoyer une autre surface, tout aussi difficile à entretenir. Il s'agit des joints de la douche ou de la baignoire. Pour afficher une faïence saine et brillante, elle recommande d'appliquer ce mélange à 1,75 euro sur une brosse à dents puis de venir frotter les joints énergiquement. Vous éliminerez ainsi toutes taches récalcitrantes. Ingénieux !