Salle de bains IKEA : en 3D, meuble GODMORGON et prix

Besoin d'idées pour aménager ou relooker votre salle de bains IKEA ? Faites le plein de nouveautés ! Modulables, multistyle et pas chers, les meubles de salles de bains IKEA - GODMORGON, HEMNES, ENHET - vasques, lavabos, luminaires et autres accessoires déco valent le détour.

Salle de bains IKEA : en 3D, meuble GODMORGON et prix
© IKEA

A la recherche d'idées pour aménager entièrement votre salle de bains, renouveler vos meubles ou donner un coup de frais à votre pièce d'eau avec un peu de déco, explorez toutes les options offertes par le géant suédois ! Et retrouvez aussi d'autres inspirations salle de bains dans le dernier numéro de la bible déco qu'est le catalogue IKEA :

Les nouvelles salles de bains IKEA 2021

Pour vous aider à créer la salle de bains de vos rêves, optimiser l'espace, voire gagner de précieux mètres carrés, IKEA a imaginé des salles de bains archi bien pensées. Fortes en astuces et gonflées d'idées déco, ces photos mettent en valeur les nouveautés : meuble de salle de bains gain de place, rangements futés, robinetterie garantie 10 ans, éclairages LED et accessoires en tout genre - crochet, porte-savon, porte-serviettes ou miroir, capables d'agrandir visuellement l'espace. Piochez dans les nouveautés salle de bains d'IKEA pour trouver l'inspiration !

Concevoir sa salle de bains IKEA en 3D

Qu'elle soit petite, biscornue, en longueur, carrée ou plus familiale, la salle de bains mérite toute votre attention. Au quotidien, la pièce d'eau est un repère dédié au bien-être, fonctionnalité et esthétique doivent donc être de mise. 

Il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver au moment de penser l'agencement de votre future salle de bains IKEA. Grâce à son outil de conception de salle de bains 3D, IKEA vous guide pas à pas dans la réalisation de votre projet de salle de bains, de l'implantation des meubles à la position des éclairages en passant par le choix de la douche et des miroirs. Que vous choisissiez de vous inspirer d'une solution existante ou préfériez partir de zéro, tout est possible et vous pourrez visualiser votre future salle de bains IKEA en 3D. A la clé et en quelques clics seulement ? Des conseils avisés pour créer et optimiser votre salle de bains IKEA, la preuve en vidéo : 

Quels meubles de salle de bains IKEA choisir ?

Pour vous permettre de créer la salle de bains IKEA la plus adaptée à vos besoins, le géant suédois conseille, à juste titre, de déterminer quelle sera la place et l'espace qu'occupera le meuble lavabo. Il est en effet le point central de la plupart des activités dans la salle de bains. Afin de trouver le meuble de salle de bains IKEA idéal, tour d'horizon des 3 séries imaginées par ce dernier. 

Les meubles de salle de bains IKEA ENHET

Une collection simple, adaptée aux petits espaces, à prix très abordables et faciles à adapter si vos goûts ou vos besoins évoluent. 

ikea-enhet-salle-de-bains
Meuble de salle de bains IKEA ENHET © IKEA

Les meubles de salle de bains IKEA GODMORGON

Véritable incontournables du géant suédois, les meubles GODMORGON sont synonymes de rangements intelligents et se déclinent dans de nombreuses finitions. 

ikea-godmorgon-salle-de-bains
Meuble de salle de bains IKEA GODMORGON © IKEA

Les meubles de salle de bains IKEA HEMNES

Des solutions ouvertes et fermées au style intemporel, couplées à de vraies innovations pour les petits espaces, grâce à des accessoires aux dimensions gain de place, notamment. 

ikea-hemnes-salle-de-bains
Meuble de salle de bains IKEA HEMNES © IKEA

Une fois les mesures prises et la taille de votre meuble de salle de bains définie, il ne vous restera plus qu'à choisir la couleur et la finition qui vous conviennent.

Quel est le prix d'une salle de bains IKEA ?

En quête d'une salle de bains à petit prix ou d'une salle de bains sur-mesure ? IKEA a ce qu'il vous faut dans son catalogue et propose trois implantations types de salle de bains clé en main, dont voici les prix : 

  • une nouvelle salle de bains IKEA pour moins de 140 euros composée d'un meuble lavabo blanc avec vasque, mitigeur et bonde, d'un miroir 50x60 cm, d'une étagère de salle de bains, d'un chariot de salle de bains et d'une applique-plafonnier, 
  • une nouvelle salle de bains IKEA pour moins de 230 euros composée d'un meuble-structure pour lavabo ENHET, d'une vasque, d'un robinet mitigeur, d'un siphon, d'un miroir de 80 cm, d'une structure murale avec étagères et d'une étagère pivotante, 
  • une nouvelle salle de bains IKEA pour moins de 395 euros composée d'un meuble lavabo blanc avec vasque, mitigeur, et miroir, de deux appliques, d'un rangement mural de salle de bains et d'une étagère de salle de bains.

Ensuite, gardez à l'esprit que les prix varieront à la hausse en fonction du nombre et du type de meubles choisis, des finitions, de la robinetterie, des luminaires et des autres accessoires de salle de bains sélectionnés. 

Comment entretenir sa salle de bains IKEA ? 

Une fois bien installée chez vous, votre salle de bains IKEA devra être nettoyée comme il se doit afin de résister à l'épreuve du temps. Pour ce faire, rien de bien sorcier, il suffit de suivre le guide ! A l'aide d'un chiffon humide et d'un détergent non abrasif, nettoyez régulièrement vos meubles de salle de bains IKEA. Essuyez ensuite avec un chiffon sec. Veillez également à sécher le plus rapidement possible les éclaboussures et, dans la mesure du possible, ne laissez pas l'eau stagner. Quant au lavabo et au robinet, briquez-les à l'aide d'un chiffon humide et d'un détergent doux. A noter : les lavabos en céramique résistent à la plupart des produits chimiques, à l'exception des acides et alcalis forts. Les lavabos en marbre reconstitué ne doivent pas être en contact avec de l'ammoniaque, des acides, des détergents puissants, des colorants capillaires ou du chlore. Vous avez désormais toutes les clés en main pour prendre grand soin de votre chère salle de bains IKEA !

Aménager et décorer sa salle de bain