Crédence IKEA : 16 modèles à adopter dans la cuisine

Comme il est difficile de trouver la crédence qui colle à notre style ! Pour nous aider à prendre la meilleure décision entre mosaïque irisée, quartz anthracite et stratifié marbré, direction les rayons d'IKEA, spécialiste des cuisines à petit prix aux revêtements muraux hautement inspirants.

Crédence IKEA : 16 modèles à adopter dans la cuisine
© IKEA

Élément essentiel de la cuisine, la crédence a tout autant son rôle à jouer que le mobilier qu'elle accompagne. Installée de manière à protéger les murs d'éventuelles projections, elle doit, au quotidien, être aussi pratique à nettoyer qu'agréable à regarder. Mais à l'heure de jeter son dévolu sur tel ou tel modèle, le casse-tête débute. Matériau, entretien et bien sûr rendu esthétique sont les principaux critères à entrer en jeu. Chez IKEA, c'est une quarantaine de solutions murales qui sont proposées, entre panneaux découpés et revêtements fabriqués sur mesure parfaitement assortis aux plans de travail. Côté style : inox, verre, marbre... Vous aurez le choix ! Cela n'a jamais été aussi facile d'éviter la fausse note ! Voyez par vous-même :

Les crédences IKEA en plaque Lysekil

Envie d'adopter une crédence en inox dans votre cuisine ? Vous pourrez miser sur le revêtement mural Lysekil, en stratifié, qui imite l'acier ou le laiton. Disponible en plaque de 119,6 x 55 cm, la crédence offre un rendu inox ou doré en un clin d'œil puisqu'il suffira de la poser sur votre surface murale. Cette référence est aussi disponible en effet ciment ou mosaïque pour donner du style à votre cuisine de façon pratique et économique.

Crédence inox © IKEA

Une gamme de crédences IKEA sur-mesure

Plus fournie que la sélection de panneaux découpés, la gamme de crédences de cuisine sur-mesure made in IKEA – appelée revêtement mural sur le site du géant suédois - risque de ravir plus d'un porte-monnaie. Affichée à partir de 29,95 euros/m2 pour la version stratifiée et 399 euros/m2 pour les crédences en quartz, cette solution possède également l'avantage d'être garantie 25 ans, au même titre que les systèmes de cuisine IKEA

Effet minéral, imitation bois, ciment et marbre, motifs géométriques colorés ou encore finitions mates ou laquées… une fois le style de votre revêtement choisi, comptez entre quatre à six semaines, pour la fabrication et la livraison chez vous.

Crédence effet marbre © IKEA

Comment poser une crédence IKEA ?

Avant de vous lancer, vous aurez peut-être à couper la crédence IKEA à vos mesures. Comment faire ? Sachez que vous devrez pour cela utiliser une scie sauteuse.

  • Les crédences IKEA en plaque peuvent être installées à l'aide de baguette de fixation adéquate (Lysekil) ou bien être collées directement sur le mur.
  • Les crédences sur-mesure devront quant à elles être collées directement sur la surface

Dans tous les cas, vous vous assurerez que la surface est propre, plane et sèche avant de poser la crédence. Mieux vaut être aidé d'une seconde personne, surtout pour l'installation des modèles sur-mesure en quartz qui en plus d'être encombrants sont aussi plus lourds.

Les barres de crédence IKEA

Vous souhaitez accessoiriser votre crédence IKEA ou d'une autre marque avec une barre de rangement ultra pratique ? Le géant suédois propose des barre de crédence à fixer sur la surface pour pouvoir y suspendre des ustensiles de cuisine, des pots de rangements et autres. Rendez-vous dans la section "rangement muraux cuisine" pour trouver les barres de support et les accessoires Hultarp, Nereby ou encore Kungsfors.