Choisir et installer sa douche

Et si la douche de la salle de bains devenait le sanctuaire du bien-être et du design ? Douche cascade, pluie, italienne ou hydromassage, la douche, équipement qui peut se faire très fonctionnel, est à choisir avec soin. Découvrez des conseils et shoppings pour choisir votre douche selon vos envies et la surface de votre pièce, puis pour l'installer.

Quelle douche choisir ?

La douche classique, un bac et un receveur hors sol, se pose dans toutes les salles de bains, de la plus petite à la plus grande. La douche italienne ensuite, très plébiscitée aujourd'hui, a un bac enterré dans le sol. Plus besoin de "monter" dans la douche : très pratique pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Enfin, le combiné baignoire douche allie la praticité des deux installations en une seule. Douche rapide le matin, bain détente le soir, que demander de plus ?

Les douches tendance

Plus qu'un équipement pratique, la douche se fait également lieu de bien-être. Pour se prélasser dans sa salle de bains, nul besoin de baignoire : la douche du XXIe siècle permet de se faire masser à domicile. Une douche hydromassante est équipée de buses encastrées à jets stimulants ou relaxants.

Autre possibilité : la douche hammam, pour dégager les voies respiratoires et éliminer les toxines après une longue journée de travail.

Côté design et esthétisme, la préférence va à la douche à l'italienne XXL. Elle se fond dans le décor et s'adapte à l'ambiance de la salle de bains tout en étant facile d'accès. Elle reste donc la chouchoute des Français.

Dossiers