Séparer la cuisine du salon : 10 idées pour s'inspirer

Ouverte ou fermée, la cuisine ? Alors que vous souhaitez repenser cette pièce, vous vous demandez comment créer une séparation plus ou moins marquée entre cuisine et salon. Laissez-vous inspirer par nos 10 bonnes idées !

Séparer la cuisine du salon : 10 idées pour s'inspirer
© Leroy Merlin

C'est bien connu, on veut toujours ce que l'on n'a pas et vous avez beau apprécier votre cuisine ouverte sur le salon, vous voudriez la cloisonner un peu plus, pour que les deux pièces se distinguent davantage. Et vous avez bien raison : un tel aménagement permettra de structurer l'espace, de donner une identité plus prononcée à chacune des pièces et vous pourrez tout de même continuer à profiter des nombreux avantages de la cuisine ouverte. Plusieurs options existent pour délimiter la cuisine du salon de façon plus ou moins accentuée et créer une cuisine séparée du salon. A vous de choisir celle qui correspond le plus à vos envies mais aussi bien sûr à l'agencement de vos pièces. Une séparation entre cuisine et salon dans un petit espace ou un studio ne sera pas la même que dans une grande pièce de vie. Vous pourrez ainsi miser sur l'incontournable verrière, sur un muret de séparation ou encore sur un bar, convivial à souhait. Mais il sera également possible de pouvoir refermer complètement votre cuisine avec des portes coulissantes ou à galandage. Découvrez nos 10 idées pour séparer la cuisine du salon et trouvez celle qui vous donnera envie de repenser votre intérieur.

Un bar comme séparation entre cuisine et salon

On aime l'idée du bar qui offre non seulement une séparation partielle entre la cuisine et le salon, mais permet également d'apporter une ambiance plus conviviale à la pièce de vie. Vous gagnerez aussi un plan de travail et un espace de rangement supplémentaires, toujours bons à prendre ! Ici, des casiers pour les bouteilles donnent une touche d'originalité au bar.

separer-cuisine-et-salon-avec-un-bar-a-casier
Aussi pratique qu'esthétique, le bar à casier délimite la cuisine du salon et a tout bon ! © Elodie Rothan