On a trouvé la ruse pour nettoyer un mixeur en un clin d'œil, sans prendre le risque de se couper
Pour éviter que le lavage de votre mixeur ne se transforme en cauchemar, essayez cette astuce. En quelques secondes seulement, vous obtiendrez un récipient comme neuf, et ce, sans y laisser un doigt.
En cuisine, le mixeur est un allié de taille. Soupes, smoothies, sauces... Nombreuses sont les préparations nécessitant l'intervention d'un mixeur. Mais une fois l'appareil utilisé, se pose la question fatidique : comment le nettoyer efficacement sans se couper ? Ses lames sont, en effet, redoutables, et le simple fait de plonger sa main dans le bol pour frotter les résidus n'est pas sans risques. Heureusement, une méthode rapide, facile et, surtout, sans danger, pourrait bien vous sauver la mise.
Si la plupart ont déjà tenté de contourner les lames du mixeur avec une éponge, un simple moment d'inattention et c'est la blessure assurée. Sans parler du fait que vous vous retrouvez avec un appareil à peine nettoyé. Ainsi, certains ont tenté de désassembler entièrement le mixeur, ôtant les lames pour les laver à part.
Mais soyons honnêtes : qui a envie de passer plus de temps à démonter un appareil qu'à préparer le repas ? Sans compter que cette méthode n'est pas toujours possible, selon les modèles. D'autres essayeront de laisser tremper le bol pendant un certain temps, espérant que les résidus se décolleront d'eux-mêmes. Mais là encore, cela ne résout pas le problème des lames coupantes et du nettoyage en profondeur.
C'est là qu'une autre astuce entre en jeu. Dévoilée sur TikTok, celle-ci consiste à ajouter une goutte de liquide vaisselle dans le bol du mixeur, de remplir ce dernier d'eau chaude jusqu'à mi-hauteur et de faire tourner l'appareil pendant quelques secondes. Les lames vont ainsi elles-mêmes se nettoyer, éliminant tous les résidus, sans que vous ayez à y toucher. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à rincer, et votre mixeur sera impeccable, prêt pour une nouvelle utilisation. Rapide et efficace !