Meilleurs blenders : notre guide d'achat

Pour préparer des smoothies maison, des gaspachos ou des cocktails, rien de tel qu'un blender ! Peu encombrant et facile à utiliser, il s'intègre et se range facilement dans votre cuisine. Il jouer aussi le rôle de hachoir ou de mixeur. Notre sélection des modèles qui cartonnent.

Meilleurs blenders : notre guide d'achat
© racorn - 123RF

Le blender est capable de réaliser de la glace pilée, des smoothies, des soupes froides ou chaudes, etc. Très pratique, cet accessoire vous permet de mixer tout type de produits pour des réalisations optimales, conservant les nutriments et les vitamines. Se glissant facilement dans votre cuisine, il vous permet de profiter d’une boisson vitaminante fraîche et maison selon votre désir. Mais pour éviter de se retrouver avec des aliments mal mixés, avec une forte perdition de leurs nutriments, il faut pouvoir s’orienter vers un modèle de blender efficace, de qualité et ergonomique.

Pour cela, il faut prendre en compte certains critères essentiels à la sélection de son blender. D’abord, l’ergonomie : il faut que votre blender ait des choix de vitesse de rotation de lames modulable et réglable, de sorte à ce qu’il s’adapte au produit qu’il s’apprête à mixer. Mixer un fruit n’est pas mixer de la glace. Il faut que le blender s’adapte au produit et doit ainsi proposer cette fonctionnalité essentielle, de sorte que les aliments mixés conservent toute leur fraîcheur et leurs nutriments. Pour cela, la puissance de l’appareil est un autre critère : il faut qu’il puisse proposer une grande puissance régulable pour pouvoir mixer autant les aliments les moins résistants que les plus tenaces. Il faut également que le blender soit facile à nettoyer : les lames démontables offrent à cet effet un confort appréciable, tout comme d’autres composants du blender amovible compatibles lave-vaisselle. Il y a également le niveau sonore du blender : un appareil puissant étant souvent bruyant, certains constructeurs ont mis en place des technologies silencieuses permettant au blender d’être efficace et peu dérangeant d’un point de vue sonore.