La méthode AIBI révolutionne la déco et met fin aux règles de base de l'aménagement
La méthode AIBI est un nouveau concept d'aménagement développé par la décoratrice Nafi Rêve, destiné à créer un intérieur à son image tout en respectant l'environnement. En quoi ça consiste exactement ? Voici ce qu'il faut savoir.
Développée par Nafi Rêve, la méthode AIBI (Aménagement Intérieur Basé sur l'Introspection) est un concept tout à fait novateur en matière de décoration intérieure. Cette méthode va au-delà de simples conseils déco et serait plutôt considérée comme une philosophie de vie car l'adopter, c'est répondre à ses propres aspirations de vie pour créer un environnement intérieur à son image. Et cela passe par la déconstruction de ce qu'un salon ou une chambre doit contenir. Dans son livre "Créer votre intérieur en respectant la planète", on peut notamment retrouver différentes inspirations à travers des photos et des conseils déco mais aussi de vraies astuces pour apprendre à chiner les bonnes pièces de mobilier. Le principe fondamental de la méthode AIBI est d'offrir une alternative éthique au concept de décoration intérieure axé sur la consommation, en revalorisant la seconde main et le mobilier d'occasion. Voici les grands principes de la méthode et comment les appliquer :
1. Déterminer ses besoins
Repenser son intérieur avec la méthode AIBI c'est avant tout procéder à un travail d'introspection en analysant ses aspirations et besoins pour son espace de vie. Ce concept a en effet pour objectif premier de déconstruire les idées d'aménagement et de s'émanciper des besoins que l'on se crée en matière de mobilier et d'objets déco. Pour la décoratrice, meubler un salon ne veut pas forcément dire adopter les codes classiques avec un canapé, une table basse et un meuble TV. C'est donc dans ce sens que Nafi Rêve utilise un lexique bien précis en privilégiant dans son livre les termes fournitures, assises ou supports, censés répondre à de réels besoins en se recentrant sur la fonction première des éléments. En allant ainsi à l'essentiel, tout sentiment de frustration est éliminé et chacun peut laisser libre court à sa créativité.
2. Mettre en avant les atouts de son intérieur
Considérer les points forts de son intérieur est l'un des grands principes de la méthode AIBI, car il permet d'en révéler tout le potentiel dans le cadre d'un aménagement. Aussi, le trop petit ou le trop étroit ne sont pas des défauts selon ce concept, qui permet d'ouvrir les yeux sur les atouts d'un petit espace (optimisation maximale de l'espace sans superflu, esprit cocon etc.).
3. Devenir un as de la récup'
L'art de la chine est le grand principe de la méthode AIBI, car cette façon de se meubler ou de décorer son intérieur permet non seulement de se démarquer, mais aussi de respecter la planète en offrant une seconde vie aux meubles et aux objets. Grâce à cette méthode déco révolutionnaire, dénicher de belles pièces fonctionnelles devient un jeu d'enfant et offre de belles perspectives en termes de singularité.