Meilleurs mitigeurs pour robinets dans toute la maison

Pour le robinet de cuisine ou dans la salle de bains, le mitigeur permet de doser débit et température en même temps pour un maximum de sécurité et de facilité d'utilisation. Il permet aussi de faire des économies d'eau chaude et aide à réguler sa consommation énergétique. La sélection des modèles les plus tendance.

Meilleurs mitigeurs pour robinets dans toute la maison
© Amazon

Les anciens robinets de cuisine à double poignées d’autrefois ont fait place aujourd’hui à ce qu’on appelle des mitigeurs. Un mitigeur est doté d’une seule commande qui permet de régler le débit de l’eau et la température en même temps. Les avantages sont qu’ils permettent une réelle économie d’eau et d’énergie et sont plus durables dans le temps. Il est important de connaître les critères de qualité d’un bon mitigeur pour en faire la sélection.

Pour commencer, il est indispensable de savoir pour quel endroit vous recherchez un mitigeur : évier de la cuisine, lavabo ou baignoire de la salle de bain ? Un autre point essentiel est la dimension du mitigeur, et notamment la hauteur de celui-ci car certains sont plus bas que d’autres, tout dépend de votre utilisation et de la forme de votre évier/lavabo. Les mitigeurs sont souvent dotés d’une cartouche en céramique (taille variable en mm), ce qui augmente leur durée de vie. Ensuite, vous devez vérifier si le bec est pivotant, et si c’est le cas, à combien de degrés : 90°, 180°, 360°, cela dépend encore de votre besoin. De nombreuses options existent sur les mitigeurs, les rendant plus pratiques d’utilisation, comme une douchette extractible permettant une plus grande maniabilité, ou bien un mousseur anti-calcaire, un limiteur de débit, voire même une tête rabattable… Une fois tous ces critères sélectionnés, n’oubliez pas d’en choisir un rapide et facile à installer, mais aussi à nettoyer au quotidien.