Araignées : ce n'est pas une bonne idée de les aspirer car voici ce qu'il se passe
Vous détestez les araignées et vous vous débarrassez le plus vite possible de chaque spécimen rencontré chez vous ? Sachez qu'il ne faut surtout pas utiliser l'aspirateur. Explications.
Que vous soyez arachnophobe ou que vous souhaitiez simplement faire place nette chez vous, l'aspirateur semble être une bonne idée pour se débarrasser des araignées : simple et efficace, en vous tenant à bonne distance de la bête. Pourtant, vous ne devriez pas utiliser cette solution. Pourquoi ? Que faut-il plutôt faire pour se débarrasser des araignées ? Voici ce qu'il faut savoir avant votre prochaine rencontre avec les arachnides.
Que se passe-t-il lorsque vous aspirez une araignée ?
Dans la panique, vous saisissez votre aspirateur et pointez le suceur en direction de l'araignée. Objectif : vous en débarrasser le plus rapidement possible. Oui, mais voilà, savez-vous que l'araignée peut en réalité ressortir de l'aspirateur ? Elle peut en effet survivre sans nourriture pendant une très longue durée et pourra donc prendre tout son temps pour se faufiler vers l'extérieur en suivant la lumière au bout du tube de l'aspirateur. L'opération s'avèrera alors inutile, puisque l'araignée se trouvera toujours dans votre intérieur.
Quant aux araignées qui ne sont pas assez fortes pour s'échapper de votre aspirateur, leur mort est assez cruelle puisqu'elles vont être asphyxiées par la poussière contenue dans le réservoir de l'appareil.
Comment faudrait-il se débarrasser des araignées ?
Rappelons que les araignées présentes sur notre territoire ne sont pas dangereuses pour l'homme. Elles sont même très utiles car elles se nourrissent d'insectes comme les mouches, les moucherons ou encore les moustiques et nous aident donc à nous débarrasser de ces indésirables. Plutôt que de les tuer, il est donc recommandé de les capturer puis de les relâcher à l'extérieur. Comment faire sans les toucher ? Déposez un verre retourné sur l'araignée puis glissez une feuille de papier entre le sol et le verre pour la récupérer. Transportez le tout à l'extérieur puis laissez s'échapper l'araignée en soulevant le verre. Voilà une bonne action de faite !