C'est la recette miracle pour nettoyer des joints de carrelage très encrassés - 3 ingrédients suffisent

C'est la recette miracle pour nettoyer des joints de carrelage très encrassés - 3 ingrédients suffisent

Noircis ou jaunis, vos joints de salle de bains vous dégoûtent quand vous prenez votre douche ? Ne souffrez pas davantage et testez sans attendre cette pâte de nettoyage aux propriétés désincrustantes qui viendra à bout de ce problème récurrent.

Tel Laurent Ruquier, vous avez tout essayé : vinaigre blanc, eau de Javel, acide citrique, jus de citron et même dentifrice... Mais rien n'y fait, au fil des douches, vos joints de salle de bains restent (ou redeviennent) sales. 

Comment ça se fait ? Eh bien, il y a plusieurs raisons à cela. L'humidité constante dans cette pièce d'abord. De quoi favoriser la croissance de moisissures et de champignons. Ces micro-organismes se développent particulièrement bien dans les zones mal ventilées.

Aussi, les résidus de savon, shampoing et autres produits de soins peuvent s'accumuler sur les joints, créant un terrain propice au développement des bactéries. Les éclaboussures d'eau, surtout si elles contiennent des minéraux, laissent également des dépôts de calcaire qui se mélangent aux saletés. Enfin, le manque de nettoyage régulier ou l'utilisation de produits inadaptés peut aggraver l'encrassement des joints de votre salle de bains.

Mais ce n'est pas une fatalité pour autant et vous n'aurez pas nécessairement besoin de refaire vos joints, non, non. Afin de venir à bout de cette accumulation de calcaire et de saleté sur les joints de votre salle de bains, les internautes ne sont jamais à court de bonnes idées. Pour métamorphoser vos joints encrassés et les rendre comme neufs, il existe une recette miracle qui permet de créer une pâte de nettoyage super efficace, en vidéo du moins.

Envie de la réaliser ? C'est parti, il vous faudra 240 ml de bicarbonate de soude, 80 ml de liquide vaisselle et 80 ml d'eau. Une fois bien mélangée, versez cette préparation dans un contenant avec embout fin. Appliquez ensuite la pâte sur vos joints, frottez vigoureusement à l'aide d'une brosse à poils durs, rincez et terminez par un coup de chiffon en microfibre. Si besoin, munissez-vous d'une brosse à dents usée, elle vous sera d'une grande aide pour aller dans les coins difficiles d'accès. 

Autour du même sujet