Comment dégraisser ses meubles de cuisine facilement et sans trace

Comment dégraisser ses meubles de cuisine facilement et sans trace

Les meubles de cuisine nécessitent un entretien régulier car ils sont en contact direct avec les éléments de cuisson et la nourriture. Vous cherchez des solutions efficaces pour éradiquer les taches de graisse sur vos meubles ? Découvrez comment dégraisser vos meubles de cuisine facilement et rapidement afin de leur garantir une longue durée de vie.

Les meubles de cuisine en voient de toutes les couleurs au quotidien, entre les projections de cuisson et les résidus de nourriture. Mais nettoyer une surface grasse sans laisser de traces n'est pas des plus simples, surtout si vous ne disposez pas des bons produits. C'est sans compter sur de nombreux produits du quotidien que peuvent d'ailleurs renfermer vos placards, qui sont redoutablement efficaces pour dégraisser les meubles de cuisine. Avec quels produits dégraisser ses meubles de cuisine ? Réponses.

Dégraisser avec l'incontournable vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un allié de taille pour dégraisser tous types de surfaces, y compris celles des meubles de cuisine. Pour cela, mélangez de l'eau chaude et du vinaigre dans un récipient, frottez vos surfaces avec une éponge imbibée de ce mélange et séchez avec un chiffon propre.

La levure chimique, ça fonctionne !

En plus de faire lever vos préparations, la levure chimique est très efficace pour venir à bout de la graisse en surface des meubles de cuisine. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de délayer de la levure chimique avec un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte et de frotter cette dernière sur les surfaces avec un torchon propre et sec avant de rincer. 

Le citron et son pouvoir dégraissant

Incontournable en cuisine, le jus de citron est également réputé pour ses propriétés dégraissantes. Pour dégraisser vos meubles de cuisine avec du jus de citron, pressez deux citrons, mélangez le jus avec un litre d'eau, frottez les surfaces avec une éponge, rincez à l'eau claire à l'aide d'un chiffon et laissez sécher.

Le bicarbonate de soude, toujours un allié du nettoyage

Le bicarbonate est l'ingrédient idéal pour venir à bout des graisses incrustées sur les meubles de cuisine : versez un peu de bicarbonate dans un récipient, ajoutez un peu d'eau, étalez le mélange sur les surfaces grasses, frottez doucement à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon et rincez à l'eau claire.

Quel produit pour des meubles de cuisine mats ?

Les façades de meubles mats sont plus fragiles et pour en conserver l'aspect velours, il est recommandé de les nettoyer doucement à l'aide d'un chiffon humide imbibé de liquide vaisselle.

Astuce : si certaines tâches subsistent, vous pouvez avoir recours à de l'acétone pour les faire partir, à utiliser sur un chiffon doux

Cas des meubles laqués

Pour conserver toute la brillance de vos meubles laqués sans aucune trace, l'huile de lin est fortement conseillée. Pour un résultat optimal garanti sans traces, mélangez une dose égale d'huile de lin, de farine et d'essence de térébenthine à appliquer à l'aide d'un chiffon.  

Dégraisser les meubles de cuisine en bois

L'huile végétale est idéale pour faire disparaître les taches de graisse sur les meubles de cuisine en bois : imbibez un chiffon sec d'huile de tournesol ou d'huile de coco et frottez les surfaces grasses en effectuant des mouvements circulaires. 

Autour du même sujet