Cuisine en parallèle : conseils d'aménagement pour cette d'implantation

Avec ses plans de travail disposés face à face, la cuisine en parallèle se veut pratique et efficace. Classique ou ouverte sur le reste de la pièce, voici des conseils et idées d'aménagement pour l'adopter.

Cuisine en parallèle : conseils d'aménagement pour cette d'implantation
© Ixina

Très fonctionnelle, la cuisine en parallèle possède de nombreux avantages. Grâce à ses éléments aménagés le long des murs en face à face, elle permet d'optimiser le fameux triangle d'activité. Comment ? En limitant les déplacements inutiles entre les différents postes de la cuisine. Cette disposition offre aussi un plan de travail généreux et permet de prévoir un nombre conséquent de rangements. Ce type d'organisation s'accommode donc particulièrement bien des cuisines étroites ou en longueur. De quoi éviter les pertes d'espace et libérer le centre de la pièce.

De plus en plus conviviale et chaleureuse, la cuisine est désormais une pièce à vivre à part entière, au même titre que le salon. La déco y a donc naturellement fait son entrée et on n'hésite plus à lui imprimer de la personnalité. Avec sa disposition en miroir, la cuisine en parallèle offre un formidable terrain de jeu aux amateurs de déco. Sobres ou colorées, épurées ou stylisées, les bonnes idées pour transformer cette pièce et lui donner du style ne manquent pas.

Cuisine