Cuisine industrielle : tout pour créer une ambiance factory

Clin d'oeil assumé à l'esprit loft, la cuisine industrielle en adopte tous les codes. De la verrière pour y faire entrer la lumière aux meubles de cuisine entre bois et métal, la cuisine de style industriel a tout pour plaire.

Cuisine industrielle : tout pour créer une ambiance factory
© Elodie Rothan

C'est devenu un incontournable en déco. Le style industriel est présent partout. Et après les lampadaires articulés et les salons de jardin en métal, on se consacre à la cuisine. Que ce soit des meubles en métal, des suspensions ou encore des grandes hottes comme on peut en trouver dans une cuisine de restaurant, tout est utilisable pour décorer une cuisine dans le style industriel. Découvrez vite notre diaporama pour donner à votre cuisine une touche factory.

Une cuisine digne d'un loft au style atelier d'artiste

Si vous êtes plutôt dans l'esprit loft new-yorkais, une astuce existe pour donner du caractère à votre cuisine : vous pouvez la séparer de votre séjour à l'aide d'une verrière. Celle-ci donnera un côté atelier d'artiste à votre intérieur, tout en apportant une touche décorative. Elle permettra également de laisser entrer la lumière dans votre habitation. 

Pour tous ceux qui aiment l'originalité, il est possible d'adopter le total look métal, avec des meubles de cuisine entièrement en inox ou en métal. Ils donneront l'impression d'être dans une cuisine de chef. C'est la meilleure idée pour jouer les grands maîtres à la maison !

Une cuisine de style industriel avec du bois

Mélanger plusieurs styles dans la même pièce n'est pas du tout un signe de mauvais goût. Vous pouvez mixer différents matériaux en optant pour un équipement moderne par exemple et apporter des petites notes indus' avec des tabourets Tolix, par exemple, ou un meuble en bois au préalablement patiné pour lui donner un aspect ancien et créer un esprit bistrot dans votre cuisine. L'ambiance contemporaine se marie à merveille avec l'esprit industriel.