Les luminaires ont la fibre naturelle

Qu'elles soient posées ou suspendues, les lampes se parent de fibres naturelles issues de végétaux. Tressés, superposés ou entrecroisés, ces matériaux composent des luminaires pleins de légèreté, diffusant un éclairage des plus doux.

Lampes à poser, suspensions, abat-jour et autres appliques n'échapperont pas à la tendance naturelle. Les collections printemps-été 2018 des marques et créateurs fleurissent de ces luminaires en fibres végétales issues d'arbres ou des plantes comme le bananier, le bambou, l'osier, le rotin, le palmier, le raphia ou encore la jute. En fonction de leur tressage, ces matériaux composent des objets aux styles déco bien différents : exotique avec des fibres de bananier ou de de palmier, chez AM.PM., Caravane et Habitat par exemple, ou néo-chic avec des cannes de rotin ou de la rabane, chez Unum Design, Fleux' et Maison Sarah Lavoine. Des lampes qui peuvent donc trouver leur place parmi des ambiances diverses et que l'on n'hésitera pas à multiplier pour créer un sympathique "bouquet" lumineux au-dessus d'une table, dans une cage d'escalier ou dans un couloir. Le résultat ? Un éclairage doux, apaisant et qui change des ampoules laissées nues.

Les luminaires ont la fibre naturelle
Les luminaires ont la fibre naturelle

Lampes à poser, suspensions, abat-jour et autres appliques n'échapperont pas à la tendance naturelle . Les collections printemps-été 2018 des marques et créateurs fleurissent de ces luminaires en fibres végétales issues d'arbres ou des...