Ce produit Action à 2 euros empêche les taches sur votre canapé - et il sera toujours propre
Marre de devoir nettoyer votre assise préférée à la moindre tache ? Il existe un produit capable de limiter la casse. Il s'applique sur les tissus en général, et le canapé en particulier, cette assise très sollicitée.
C'est la pièce maîtresse de votre salon et vous l'aimez d'amour votre canapé ? Sauf qu'avec les années et les aléas du quotidien, il n'a plus tellement fière allure. Un verre de vin renversé, des traces laissées par un animal de compagnie ou des enfants en bas âge... On le sait, une tache est vite arrivée !
Si, par bonheur, votre assise est déhoussable, le problème peut facilement se régler avec un passage en machine ou au pressing. Mais dans le cas où votre canapé ne serait pas déhoussable, c'est une tout autre paire de manches. Malgré toute votre bonne volonté et tous vos efforts, un détachage à l'aide d'un produit adapté ou d'un nettoyeur vapeur peut laisser une auréole disgracieuse sur votre cher et tendre canapé.
Mieux vaut alors prévenir que guérir, vous en conviendrez, et chez Action, il y a une solution toute trouvée pour empêcher la formation de taches. Sur Instagram, Firdaousse Belaidi du compte @lintemporel.home ne tarit pas d'éloge à son sujet ! En prime, c'est un produit au prix plus qu'alléchant. Adapté aux textiles et au cuir aussi, "Il est hyper efficace, franchement, je valide ++. Avec les enfants, c'est indispensable", s'enthousiaste la créatrice de contenus. Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, il s'agit d'un spray imperméabilisant pour tissus, qui est à 1,99 euros seulement chez Action.
Quant à son utilisation, elle est très simple puisqu'il suffit d'appliquer le produit à environ 20 cm de l'assise à imperméabiliser. Sur le site du discounter, une heure de séchage est préconisée une mais l'instagrameuse a doublé cette durée. Après séchage, le test est vraiment bluffant : le liquide renversé semble glisser sur le tissu, comme le ferait de l'eau sur les plumes d'un canard. Ainsi, les taches n'imprègnent plus le tissu.
S'ils ont l'air bien sur le papier, ces types de sprays imperméabilisants peuvent être nocifs pour la santé, comme en témoigne la section commentaires, où les avis sont mitigés. Pourquoi ? Parce que l'action déperlante n'est possible que grâce à des ingrédients pas toujours recommandables. Des composés organiques volatils (COV) d'abord. Ces produits chimiques qui s'évaporent à température ambiante et peuvent causer des problèmes respiratoires, des maux de tête ou des irritations des yeux et de la gorge. Présents dans certains sprays imperméabilisants, les isocyanates sont également connus pour leur potentiel irritant et allergisant, pouvant déclencher de l'asthme ou d'autres problèmes respiratoires. Aussi, et pour limiter les risques, il est conseillé d'utiliser ces sprays dans des zones bien ventilées, de porter des masques et des gants si nécessaire, et de suivre attentivement les instructions du fabricant.