Qui sont les influenceuses déco ?

Paris, Lille, Marseille, Montpellier... Les influenceuses déco sont partout et ne manquent pas de vous inspirer avec leurs idées pour la maison et leurs rénovations de rêve à suivre sur les réseaux sociaux. Petit tour d'horizon de ces décoratrices pro ou en herbe !

Qui sont les influenceuses déco ?
© Elodie Rothan

Si la plupart des influenceuses partagent leurs inspirations aussi bien mode que lifestyle et leur quotidien, certaines d'entre elles ont aussi une véritable affinité avec la décoration ! Décoratrice d'intérieur, blogueuse et autres reines de l'influence partagent parfois la rénovation de leur propre maison, leurs collaborations avec des marques déco ainsi que leur inspirations sur Instagram et/ou Youtube. Si vous souhaitez ajouter un peu de déco à votre lors de vos scroll sur les réseaux, voici celles qui ne manqueront pas de vous inspirer !

Rachel Styliste

Envie d'inspiration déco au quotidien et de suivre un projet d'envergure ? Rendez-vous à côté de Lille avec Rachel ! Styliste mode et déco, la jeune femme et son compagnon Emilien rénovent une ancienne usine textile depuis 2 ans et la transformation est déjà spectaculaire. Vous pourrez suivre toutes les étapes sur Instagram ou sur la chaîne Youtube dédiée à la fameuse rénovation.

Noholita

On ne présente plus la star d'Instagram aux plus d'1 millions d'abonnés ! Mais saviez-vous que la déco la passionne encore plus que la mode ? Après avoir rénové un très bel appartement haussmannien puis ses bureaux The Hill Door, la jeune femme est en pleine rénovation de la maison de ses rêves. Elle fait le point sur le chantier tous les jeudis sur Instagram et vous pourrez retrouver des vidéos dédiées à l'avancement des travaux sur sa chaîne Youtube. Envie d'en savoir plus sur ses envies et projets déco ? Noholita nous a tout raconté : 

Billie Blanket

Journaliste déco, Laetitia Renevier aka Billie Blanket est aussi inspirée qu'inspirante ! Elle dévoile au quotidien ses coups de cœur, des visites privées mais également des collaborations déco sur son compte Insta. Vous ne manquerez pas d'apprécier son œil d'experte et son style déco élégant et plein de caractère. Sa dernière actu ? Billie Blanket a sorti un livre dédié à la maison et elle nous en a parlé juste ici : 

Cindy Poumeyrol

Cindypoum sur Instagram a plus d'une corde à son arc ! La finaliste de Koh Lanta, maman de deux petites filles, dévoile son quotidien sans filtre et avec bonne humeur. Et la déco dans tout ça ? Cindy s'est lancé un nouveau défi de taille : rénover entièrement une longère du XIXème siècle dans la région de Bordeaux. Elle partage toutes les étapes de la transformation sur le compte Instagram dédié la_casa_de_lamour.

Juliana Degiacomi

Décoratrice, photographe et styliste, Julia Degiacomi livre son quotidien à Montpellier mais aussi pendant ses nombreux voyages. Elle partage ses projets déco et ses inspirations ainsi que des partenariats pour vous permettre de gagner des accessoires pour la maison. Son style ? Plutôt kinfolk et slow comme vous pouvez le découvrir dans notre reportage :

Daphné Moreau

Connu pour son blog Mode&TheCity, Daphné Moreau ne partage pas que de la mode ! Elle s'est récemment lancée dans un grand projet de rénovation en Gironde à suivre plus particulièrement sur son compte Instagram dédié Daphnesdreamhome. Choix des matériaux, inspirations, avant-après travaux... Vous découvrirez toutes les étapes de cette transformation qu'elle veut d'inspiration "Earthy Modern".

Mamie Boude

Mamie Boude, c'est le duo créatif Lisalou & Guillaume qui partage ses inspirations lifestyle entre Paris et Biarritz. Entre ses voyages, le couple dévoile aussi leur projet déco après avoir acheté une maison des années 70. Coups de cœur déco et DIY stylés sont aussi au rendez-vous aussi bien sur leur compte que sur le blog associé.

Céline alias Idoitmyself.be

Comme le nom de son compte l'indique, Céline fait tout elle même ! Sur son feed Insta, pas d'outfit of the day mais bien des photos de sa déco à gogo et des idées à faire chez soi pour personnaliser la sienne. En plus de ça, vous retrouverez tout un tas de bonnes adresses du côté de Bruxelles où Céline habite et découvrirez aussi ses suspensions pour plantes qu'elle vend sur son e-shop.

Marion alias Aventuremaisondeco

Bienvenu en Bourgogne où Marion, passionnée de décoration d'intérieur, partage ses trouvailles déco et ses projets avec des marques mais aussi ses idées, DIY et même l'aménagement de l'extension de sa maison. Le dimanche ? C'est partage de ses coups de cœur avec une sélection d'images inspirantes.

Lisa Germaneau

A Bordeaux, Lisa Germaneau joue la carte lifestyle et partage aussi bien ses looks que ses voyages. Mais c'est aussi une fan de déco à part entière et son intérieur d'inspiration californienne vaut le détour (à retrouver dans ses stories à la une sous Home Decor). Et ce n'est pas tout puisque l'influenceuse est aussi la propriétaire de La Casa Familia, une location de vacances rénovée et décorée par ses soins du côté du bassin d'Arcachon.

Sophie alias Sosoomao

De la déco et du lifestyle, voici les ingrédients de l'Instagram de Sophie alias Sosoomao. La maman lilloise partage son quotidien et ses inspirations et en bonus les pépites de son concept store Parti Pris Concept à suivre sur son compte dédié.

Frenchy Fancy

A Bordeaux, Céline du blog Frenchy Fancy n'en finit pas d'inspirer ses abonnés à coup de photos de son intérieur et de trouvailles déco. Ses stories à la une permettent aussi de découvrir les transformations faites dans sa maison et de voir sa décoration évoluer au fil du temps.

Lena Situations

Si Lena Mahfouf n'est pas une influenceuse déco à proprement parler, elle a tout d'une décoratrice en herbe ! Surnommé l'hôtel Mahfouf, son appartement mélange pièces pointues (son miroir Ettore Sottsass en fait rêver plus d'une) et DIY bien pensés. Et parce que l'influenceuse au plus de 3,5 millions d'abonnés en fait toujours plus, elle redécore aussi l'appartement de ses abonnés et partage le tout sur sa chaîne Youtube.

Mademoiselle Claudine

Mademoiselle ne s'appelle pas Claudine (le nom de sa maman) mais Eloïse et elle partage sur son blog et sur Instagram ses coups de cœur déco, des DIY et son intérieur à Marseille. Elle est aussi l'auteur du livre Créations en matières naturelles aux éditions Mango. De quoi s'inspirer de sa créativité au quotidien.

Aurélie - Blueberry Home

Décoratrice d'intérieur et blogueuse, Aurélie de Blueberry Home partage ses coups de cœur déco mais aussi des visites privées inspirantes. La cerise sur la déco ? Son intérieur, ultra inspirant qu'elle dévoile au quotidien et qui est aussi à découvrir ici :

Andy Rowski

Sur sa chaîne Youtube So Andy et sur son compte Instagram, Andy mise sur la déco et les DIY. La créatrice de vidéos a récemment acheté une maison (ou plutôt un petit château) et rénove le tout façon avant-après spectaculaires. Ajoutez à cela de bonnes idées pour customiser vos meubles en mode tendance et vous voilà bien inspirée. 

Federica Lai alias June Sixty-five

Si son Instagram est plutôt axé mode, voyage et lifestyle, la chaîne Youtube de Federica Lai est une mine d'or d'inspirations déco. Parmi ses vidéos les plus vues, on trouve "Je transforme mon salon avec 10 DIY Déco" entre astuces tendances et IKEA hacks. De quoi faire des miracles chez vous !

Isnata_sun

Du DIY, de la déco et de l'upcycling ? C'est sur l'Instagram de la cannoise Isnata que ça se passe ! L'influenceuse propose de nombreuses idées pour faire soi-même bougeoirs, vases et autres accessoires déco ou des tutoriels pour customiser sa déco. En plus de son compte, elle livre tous ses conseils créatifs en vidéo sur sa chaîne Youtube.

Envie de plus d'inspiration sur les réseaux sociaux ? Pensez aussi à suivre les architectes d'intérieur du moment pour découvrir leurs coups de cœur ainsi que leurs nouveaux projets !

Décryptage