Je veux la même décoration que Léna Situations !

Sur sa chaîne YouTube Léna Situations et son compte Instagram, Léna Mahfouf partage ses inspirations, coups de cœur et idées déco à travers des vidéos room tour suivies en masse. Où shopper la déco de son appartement ? On vous dit tout !

Je veux la même décoration que Léna Situations !
© Léna Situations

Depuis qu'elle a emménagé dans son tout premier appartement, un duplex parisien coquet, la Youtubeuse reine du DIY et de la débrouille prend un malin plaisir à l'aménager et le décorer avec goût. Parquet façon point de Hongrie, meubles de cuisine noirs, canapé d'angle en velours bleu, miroir de designer, coiffeuse DIY, literie Tediber, bureau de girl boss et j'en passe et des meilleurs, Léna ne laisse rien au hasard à l'#hotelmahfouf ! Curieux de savoir d'où vient son mobilier, ses luminaires et ses bibelots déco ? Vous avez cliqué au bon endroit !

Le bureau de Léna Situations

Parce qu'elle passe de nombreuses heures assise à son bureau pour monter ses vidéos, Léna Situations a choisi un meuble élégant : le modèle Tuxedo, trouvé chez NV Gallery. Une marque à laquelle elle a beaucoup fait appel pour imaginer sa déco, à la fois chic et contemporaine. Entre un plan de travail en bois noir et un piétement croisé en acier inoxydable esprit laiton, ce bureau en impose dès le pas de la porte d'entrée franchi, puisque c'est le premier espace que l'on voit. 

Le tapis de Léna Situations

Issu de Markerad, la collab' entre IKEA et Virgil Abloh qui avait créé l'évènement, ce grand tapis oriental noir et blanc donne le ton d'une déco qui s'affranchit des codes. Twisté d'une mention Keep Off - restez à distance - voilà un tapis qui ose et fait la différence sans oublier d'interpeler. Des moods prônés par la Youtubeuse. 

tapis-keep-off-virgil-abloh-ikea
© Capture écran YouTube Léna Situations

Le miroir de Léna Situations

Elle y tient comme à la prunelle de ses yeux et pour cause, ce miroir est une pièce de collection qui coûte bonbon ! Dessiné par Ettore Sottsass, le designer italien père du style Memphis, le miroir Ultrafragola édité chez Poltronova a tout pour plaire. Comble du cool, sa monture thermoformée en plastique opale est dotée d'un néon qui illumine tout sur son passage. 

miroir-ultrafagola-ettore-sottsass
© Léna Situations

Le canapé de Léna Situations

Afin de recevoir famille et amis confortablement, Léna rêvait d'un canapé de belle taille à l'assise agréable. Avec le modèle Midnight de NV Gallery c'est chose faite ! De son assise capitonnée en velours bleu nuit à son piètement en laiton fantaisie, ce canapé d'angle fait figure de pièce maîtresse dans l'intérieur de l'influenceuse qui a décidément beaucoup de goût. 

Comment faire la coiffeuse DIY de Léna Situations ?

A l'étage dans sa chambre immaculée, Léna a eu la bonne idée de créer un mini bureau-coiffeuse le long du mur, au bout de son lit. Pour cela, elle a fait découper une planche de bois clair aux dimensions souhaitées, la sienne mesure 80 x 30 cm. L'idée ? La faire reposer sur deux patères en métal style indus' qu'elle a préalablement bombé en blanc. A l'aide d'une perceuse, de chevilles et de vis, elle a fixé ces dernières aux murs et placé la planche dessus. Enfin, un niveau à bulle lui a indiqué qu'elle avait parfaitement réalisé ce DIY accessible à toutes et tous.