Léna Situations relooke l'appartement d'une abonnée en 3 jours - VIDEO

Le 21 avril dernier sur Instagram, la youtubeuse Léna Situations a lancé un concours qu'il ne fallait pas rater. Après avoir envoyé quelques photos de son intérieur, l'une de ses abonnées a gagné un relooking déco tous frais payés, dont voici le résultat en vidéo !

Léna Situations relooke l'appartement d'une abonnée en 3 jours - VIDEO
© Léna Situations

Après avoir agencé et décoré son propre intérieur, l'hôtel Mahfouf dont on vous parlait il y a peu, ainsi que celui de son copain Seb la Frite, Léna Situations se lance un nouveau défi ! En fan inconditionnelle de l'émission de Valérie Damidot, D&CO diffusée sur M6 et disparue de nos écrans en 2017, la youtubeuse a décidé de s'en inspirer. Pour le premier épisode d'une nouvelle série de vidéos déco, elle était à la recherche d'une abonnée. L'objectif ? L'aider à relooker entièrement son appartement !

Léna Situations dans la peau d'une décoratrice d'intérieur

Ouvert à toutes et tous, ce concours était simple comme bonjour. Pour y participer, il vous suffisait d'envoyer quelques photos de votre appartement à cette adresse : lenadecoratrice@gmail.com. Pour cette reine de la débrouille, l'idée était d'améliorer l'existant sans faire de gros travaux et dans le respect des goûts de celui ou celle qui y vit. Et bien sûr, le gagnant n'aurait à payer, c'est Léna qui régale as usual ! Peinture, matériel pour la réalisation de DIY, mobilier, accessoires et objets déco... tout est mis à disposition.

Léna Situations redécore l'appartement d'une abonnée en 72 heures !

Un mois après le lancement du concours sur son profil Instagram, la youtubeuse contactait l'heureuse élue par téléphone pour lui annoncer la bonne nouvelle. Sélectionnée parmi les quelques 1 500 candidatures reçues, Tessa est l'abonnée qui allait voir son intérieur se métamorphoser. Locataire d'un deux-pièces parisien, cette dernière avait envie et besoin de changement dans son appartement. Afin de recevoir des gens plus facilement, un vrai espace salon avec canapé-lit convertible a vu le jour à la place de sa chambre. Une arche a été peinte au mur pour mieux délimiter le coin bureau. Côté cuisine, l'espace réduit a gagné en fonctionnalité et s'est agrémenté d'un réfrigérateur Smeg, le rêve de cette abonnée. Entre petites galères, DIY pas chers, nouveautés et pépites de seconde main chinées sur leboncoin, l'appartement de Tessa s'est offert un nouveau look pour une nouvelle vie dans un esprit résolument tendance, chapeau bas à Léna (et son papa) !