Carrelage écaille de poisson : il surfe sur la tendance dans les cuisines et salles de bains

Inspiré de l'Art déco, il séduit par ses courbes douces et son effet fraîcheur. Salle de bains, cuisine, sol ou mur : il est comme un poisson dans l'eau partout et voici comment l'intégrer chez vous sans faux pas.

Carrelage écaille de poisson : il surfe sur la tendance dans les cuisines et salles de bains
© Patrick Mancliere - Neva Interior Design - Normandy Ceramics

Bleu ou rose, vert, blanc, noir ou gris... Le carrelage écaille de poisson fait sensation dans toute la maison. Coloré, brillant et plein de charme, il attire le regard du sol au mur, de la cuisine à la salle de bains. Envie de l'adopter sans vous tromper ? Voici nos idées simples et inspirées pour bien le poser.

Du carrelage mural écaille de poisson

Le plus souvent, chez les particuliers comme au restaurant, le carrelage écaille de poisson est posé au mur. Et pour en faire un élément déco à part entière, deux dispositions s'offrent à vous : orienter l'arrondi de l'écaille vers le haut ou vers le bas. Quelle que soit la pose de carrelage écaille de poisson choisie au mur de votre pièce, vous profiterez de son originalité graphique à souhait. 

carrelage-ecaille-de-poisson
© Soufiane Zaidi - Under the coconut palm/Surface

Du carrelage écaille au sol

S'il fait généralement le mur, le carrelage écaille de poisson peut aussi être posé au sol. Rares sont les marques qui proposent ce type de revêtement et pourtant, elles existent et les modèles sont divers et variés et tous à tomber. Imitation carreaux de ciment, couleur tommette, en noir et blanc ou encore mixé avec du parquet, le carrelage écaille de poisson au sol a lui aussi tout pour plaire et de beaux jours devant lui ! 

Du carrelage écaille dans la salle de bains

C'est LA pièce préférée du carrelage écaille de poisson, à croire qu'elle lui rappelle son élément naturel ! Ici, les nuances vont du vert au bleu en passant par le blanc et tout est permis ou presque. Idéal pour dynamiser les murs de la douche, délimiter le coin baignoire ou sublimer la crédence non loin du meuble vasque, le carrelage écaille de poisson s'offre des agencements de choix côté salle de bains. Alors un seul mot d'ordre ? Créativité ! 

Du carrelage écaille de poisson en cuisine

Autre espace qui a fait de ce type de carrelage un indispensable ? La cuisine bien sûr ! Dans cette autre pièce technique qu'est la cuisine, le carrelage écaille de poisson s'invite en crédence pour mieux égayer l'ambiance. Ici, il table sur l'uni ou se réinvente en jouant avec des camaïeux de bleus, c'est selon vos envies. Et qu'il adopte une finition mate ou brillante, le carrelage écaille de poisson fait le bonheur des cuisines en mal de style ! 

Prix du carrelage écaille de poisson

Quant aux prix du carrelage écaille de poisson, ils varient en fonction du matériau - carrelage écaille de poisson en marbre, verre recyclé, grès cérame, zellige, émaux pleine masse et j'en passe. Le carrelage écaille de poisson chez Leroy Merlin est à partir de 9.95 euros la plaque de 10 carreaux (en 31,5x31,5 cm) et à partir de 14,90 euros pour un carrelage écaille en marbre. Chez ManoMano, il est à partir de 24,65 euros la plaque de 9 carreaux (en 30,7x30,7 cm). Et les prix peuvent vite s'envoler pour du carrelage zellige écaille de poisson

Autour du même sujet