Cuisine en I : idées et aménagement pour un plan de cuisine en longueur

La cuisine en I s'installe sur un pan de mur et s'étire en longueur peu importe la surface disponible. Elle s'ouvre facilement sur la pièce à vivre pour un plan d'aménagement convivial et pratique à la fois.

Cuisine en I : idées et aménagement pour un plan de cuisine en longueur
© Elodie Rothan

Tout en longueur, la cuisine en I s'invite dans tous les intérieurs. Avec son plan de travail linéaire, elle trouve facilement sa place le long d'un mur où chaque élément est installé en enfilade pour libérer au maximum l'espace au centre de la pièce. Conçue pour encombrer le moins possible, sa disposition s'accommode ainsi très bien des petites surfaces, cuisines exiguës ou en longueur. Mais la cuisine en I s'intègre aussi parfaitement dans une cuisine ouverte, où elle peut être agrémentée d'un linéaire plus long, comme être installée tel un îlot au centre de la pièce.

  De conception simple, elle se prête à toutes les inspirations déco, des plus sobres aux plus originales. Colorée, graphique, ambiance champêtre, style rétro ou esprit industriel... tout est possible pour la cuisine en I car elle ne présente pas vraiment d'inconvénient. A vous donc de personnaliser cet espace pour le rendre à votre goût.

Cuisine