Les meilleures hottes aspirantes pour la cuisine

Pour assurer une bonne ventilation durant la cuisson et éviter les mauvaises odeurs persistantes, la hotte s'impose. Pour trouver celle qui convient, découvrez notre sélection de modèles selon la puissance, les dimensions ou le design.

Les meilleures hottes aspirantes pour la cuisine
© Amazon

Dans une cuisine, outre les plaques de cuisson, la hotte aspirante est devenue un élément indispensable. Permettant d’évacuer les fumées et d’éliminer les odeurs, c’est un accessoire qui se doit d’être efficace et durable car utilisé au quotidien. De nombreuses hottes existent sur le marché, de plus ou moins bonne qualité, c’est pour cela qu’il est essentiel d’en connaître les critères importants de sélection avant d’en acquérir une.

Pour commencer, sachez qu’il existe 2 largeurs différentes de hottes : 60 et 90 cm, cela dépend tout simplement de la largeur de vos plaques de cuisson. Un autre point important est la fonction de la hotte, il en existe 2 : évacuation et recyclage. L’évacuation est idéale mais nécessite absolument un conduit d’évacuation de l’air vers l’extérieur, tandis que le recyclage va simplement épurer l’air avant de le rejeter dans la pièce, pour cela, il est obligatoire d’utiliser des filtres à charbon. En général, les hottes d'aujourd’hui ont les 2 fonctions à la fois. Pensez aussi au type d’éclairage, indispensable pour cuisiner dans les meilleures conditions. Préférez un éclairage à LED qui a plus d’avantages : faible consommation d’énergie, durée de vie plus longue et plus grande efficacité. Ne négligez pas non plus le niveau sonore de la hotte, 60 dB à vitesse maximale étant tolérable, histoire de pouvoir cuisiner au calme ! Certaines hottes sont dotées de panneau de contrôle tactile, ce qui peut s’avérer être un plus. Enfin, n’oubliez pas qu’il faut que votre hotte soit pratique et esthétique.