Cuisine Leroy Merlin : cuisines équipées pour tous les goûts

En ligne, comme en magasins, créer votre nouvelle cuisine Leroy Merlin est simple, ludique et abordable. Quel que soit votre budget, il est certain que vous trouverez la cuisine qui vous convient chez Leroy Merlin.

Cuisine Leroy Merlin : cuisines équipées pour tous les goûts
© Leroy Merlin

Enseigne N°1 du bricolage, Leroy Merlin est aujourd'hui une référence pour rénover chacune des pièces de la maison. La cuisine y tient une place de choix et les rayons dédiés proposent une très large gamme de matériaux, équipements et revêtements. Le site de Leroy Merlin permet, quant à lui, de passer en revue les différents types d'agencements et les multiples modèles de la marque.

Un service en ligne de l'inspiration au projet 3D

Afin d'imaginer une cuisine qui nous ressemble, quoi de mieux que de le faire de chez soi ! Pour cela, Leroy Merlin offre la possibilité à ses clients de s'inspirer, de choisir et de se projeter dans leur future pièce de vie depuis son site internet. L'enseigne permet ainsi de se laisser guider. À commencer par l'inspiration. Cuisine ouverte ou familiale, lignes contemporaines, esprit scandinave, look industriel… sur leroymerlin.fr, passez en revue les dernières tendances et nouveautés du catalogue et déterminez en quelques clics la cuisine qui vous correspond.

Place ensuite à l'estimation en fonction de votre budget. Là encore, en seulement 7 questions, Leroy Merlin vous donne une première tendance du coût de votre projet (cuisine équipée ou non).

La 3e étape est celle de la conception. – à réaliser en magasin avec l'aide d'un conseiller ou directement sur le site internet de la marque. Elle permet d'obtenir un devis précis. Pour cela, Leroy Merlin met à disposition un outil en ligne : " Ma cuisine 3D ". Cuisine en U, en L, îlot central… après avoir pris les cotes, vous concevez vous-même votre projet.

Un accompagnement par téléphone ou en magasin

Si vous avez peur de vous lancer dans l'élaboration de votre cuisine, pas de panique ! Des conseillers sont disponibles pour vous aider à finaliser les plans de votre future cuisine.

Il ne vous reste plus qu'à passer commande en magasin, toujours avec l'assistance d'un conseiller Leroy Merlin. Vous pourrez alors définir les modalités de financement, de livraison et d'installation.

De la fabrication à l'installation : la qualité garantie

Fabriquées en France, en Allemagne et en Italie, les cuisines Leroy Merlin sont certifiées européennes. Elles proposent des caissons de 16 mm en MDF haute densité permettant ainsi de résister à de lourdes charges. Elles sont également conçues pour faciliter l'installation (assemblage facile, perçage tous les 3 cm…). À noter que les caissons et façades sont garantis 25 ans et peuvent ainsi être réparés ou remplacés en cas de défaut de fabrication.

Côté installation, plusieurs options : vous avez la possibilité de choisir un forfait de pose par l'un des artisans partenaires de l'enseigne ou vous pouvez tout simplement le faire vous-même. Si vous n'êtes pas sûr de vos talents, rassurez-vous, des ateliers sont proposés en magasin ou des cours sont disponibles en ligne.

Des marques et du premier prix

Dans ses rayons, que ce soit en ligne ou en magasin, Leroy Merlin propose des produits adaptés à tous les budgets. L'enseigne développe elle-même quelques gammes de produits qu'elle commercialise à tout petits prix. Mais elle propose également des produits plus haut de gamme issus des fabricants les plus renommés. Passer commande sur le site permet de moduler certains éléments afin que la facture finale colle au budget envisagé.