Tous les articles Cuisine ouverte

    10 cuisines en U franchement stylées

    Très fonctionnelle avec son plan de travail généreux et ses nombreux rangements, la cuisine en U offre aussi un environnement convivial très appréciable. Pour lui donner une véritable identité, voici 10 cuisines qui font le plein de personnalité !

    10 cuisines en I pour s'inspirer

    Intemporelle, la cuisine en I se montre pratique et s'adapte à tous les espaces, quel qu'en soit la surface. Afin de lui apporter une touche de fantaisie et lui donner du caractère, voici 10 cuisines inspirées et pleines d'idées déco à copier.

    10 cuisines en L à copier

    Idéale pour optimiser l'espace, la cuisine en L s'adapte à toutes les configurations et offre de nombreux rangements. Comme dans les autres pièces de la maison, on apprécie aussi une cuisine à la déco soignée et à la personnalité affirmée. En voici 10 pleines de bonnes idées à copier !

    Une verrière dans la cuisine pour une pièce mi-ouverte mi-fermée

    La verrière investit les intérieurs, à raison ! Elle permet d'isoler sans cloisonner et de donner un aspect distingué à une cuisine toute simple. Zoom sur ces verrières qui habillent la cuisine et ouvrent les perspectives.

    Aménager une cuisine ouverte : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

    La tendance de la cuisine ouverte n'est pas nouvelle. Bien au contraire, elle est installée actuellement de manière permanente dans le palmarès des grands classiques en terme de design d'intérieur.

      6 solutions pour ouvrir la cuisine

      Vous voulez que votre cuisine communique directement avec le salon ou la salle à manger ? La solution, l'ouvrir. Voici quelques exemples de cuisines ouvertes qui vous inspireront dans votre projet d'aménagement.

        Des cuisines ouvertes conviviales et ultra pratiques

        Avec l'abattement des cloisons, la cuisine ouverte révolutionne nos intérieurs et les plonge dans une nouvelle dimension. Voici, en images, des exemples de ces cuisines actuelles imaginées par les professionnels de la déco.

          Les erreurs à éviter avec une cuisine ouverte

          Conviviale et aérée, la cuisine ouverte est tendance et se transforme désormais en pièce à vivre. Mais pour que ses avantages ne deviennent pas des inconvénients, voici quelques écueils à éviter dans son aménagement.

            Comment créer une cuisine ouverte ?

            Cuisiner tout en discutant avec ses invités, c’est possible avec la cuisine ouverte sur le salon. Toutefois, ce choix d’aménagement nécessite un temps de réflexion et une étude des lieux pour des raisons à la fois techniques et pratiques. Pour vous aider à créer votre cuisine à l’américaine, voici un rappel des étapes à suivre.

           
          • 1
          • 2