Adieu les mites grâce à ce fruit d'automne glissé dans les placards

Adieu les mites grâce à ce fruit d'automne glissé dans les placards

Terreurs des dressings, les mites sont un véritable fléau pour nos vêtements préférés. Pour prévenir l'infestation et préserver vos pulls, il existe une solution toute simple et gratuite. Bonne nouvelle : c'est le moment idéal pour la mettre en place.

Le saviez-vous ? Les mites ont bon goût et vont s'attaquer à vos belles pièces en fibres naturelles puisqu'elles se nourrissent tout particulièrement de laine, de coton et de soie. Alors pour éviter que votre pull en cachemire finisse avec des petits trous, mieux vaut prévenir que guérir et opter pour un anti-mite efficace. S'il en existe de nombreux dans le commerce, ils sont généralement coûteux et chimiques pour une efficacité pas toujours au rendez-vous alors qu'il existe des solutions naturelles et gratuites pour protéger vos vêtements. 

Un anti-mite à ramasser en automne

L'idéal pour faire fuir les mites ? Déposer dans vos armoires et tiroirs un objet dont elles ne supportent pas l'odeur. Elles n'auront alors aucunement envie de s'installer et ne prendront pas vos vêtements pour un buffet. Si tout le monde ou presque connait les petits blocs de bois de cèdre à déposer dans l'armoire, peu de gens savent qu'ils peuvent se procurer un anti-mite naturel et gratuitement chaque automne. Il suffit pour cela d'une simple balade dans les parcs de la ville ou en forêt pour dénicher des marrons. Les mites n'apprécient pas du tout leur odeur et seront donc incommodées. 

Lors de votre récolte, veillez à ne pas conserver la bogue et à vérifier qu'aucun ver n'est présent dans les marrons. Nettoyez vos fruits à l'aide d'un chiffon propre puis déposez-les simplement dans votre penderie, dans les tiroirs, mais aussi dans les poches de vos vêtements. Vous changerez les marrons une fois qu'ils sont trop secs et ne dégagent plus d'odeur.

Que faire si on a des mites ?

Si vous avez constaté la présence de mites dans votre dressing, lavez tous vos vêtements à haute température ou laissez les pièces les plus fragiles 48h au congélateur. Passez ensuite l'aspirateur dans tous les recoins de votre dressing et nettoyez toutes les surfaces avec du vinaigre blanc. Vous pouvez également utiliser la vapeur vous éliminer les traces de ces nuisibles.  Une fois débarrassé, veillez à ne ranger que des vêtements propres et aérez régulièrement vos placards. 

Autour du même sujet