Meilleur oreiller : notre sélection pour bien dormir

Pour sombrer dans les bras de Morphée, rien ne vaut un bon oreiller. Certains l'aiment à mémoire de forme, quand d'autres préfèrent le traditionnel à plumes. Faites votre choix parmi cette sélection d'oreillers pour tous les goûts.

Meilleur oreiller : notre sélection pour bien dormir
© Amazon.fr

Une bonne literie est indispensable pour bien dormir et éviter les douleurs au réveil. Avec le matelas et le sommier, l’oreiller est l’un des éléments essentiels à votre sommeil. Les oreillers se distinguent selon cinq critères principaux : la fermeté, le volume, le garnissage, l’enveloppe et la forme.

Le choix de la fermeté et du volume de votre oreiller dépend de la position dans laquelle vous dormez. En effet, pour éviter les douleurs cervicales, le crâne et le cou doivent être alignés pendant la position de sommeil. Si vous dormez sur le dos, choisissez un oreiller plutôt ferme et plat afin que votre tête ne soit pas penchée vers l’avant. Si vous dormez sur le côté, préférez un modèle médium, épais (jusqu’à 15 cm) si vous avez les épaules larges, et plus fin (9 cm environ) si votre carrure est plus étroite. Les personnes qui dorment sur le ventre peuvent se tourner vers les oreillers plats et souples.

Le garnissage de l’oreiller peut être naturel (duvet/plumes et laine/coton), synthétique (mousse, polyester) ou mixte (latex). Le mélange duvet et plumes apporte un confort thermique optimal : frais en été et chaud en hiver. Gonflant et moelleux, il absorbe l’humidité efficacement. Le mélange laine/coton offre un soutien plus ferme. Les oreillers en mousse sont particulièrement gonflants et moelleux et adaptés aux personnes allergiques. Plus la mousse est dense, plus le soutien sera efficace. Vous trouverez des oreillers en mousse à mémoire de forme, s’adaptant à la forme de votre corps. Le garnissage en fibres polyester offre un gonflant et une excellente circulation de l’air. Le latex, naturellement élastique, est très enveloppant. De plus, il est anti-acariens et anti-fongique.

L’enveloppe de l’oreiller est généralement en coton ou en viscose. On recommande la viscose aux personnes qui transpirent abondamment en raison de sa capacité à respirer. Le coton, très répandu est aussi une bonne enveloppe, facile à entretenir.

Les principales formes d’oreiller sont carrées et rectangulaires mais il existe aussi des oreillers en forme de vague, adaptés en particulier aux personnes dormant sur le côté. Les oreillers rectangulaires sont plus pratiques que les modèles carrés puisqu’ils prennent moins de place dans le lit. De plus, ils sont indiqués pour les personnes qui alternent entre la position sur le dos et sur le côté.

Meilleur oreiller : notre sélection pour bien dormir
Meilleur oreiller : notre sélection pour bien dormir

Notre sélection oreiller 60x60 oreiller 65x65 oreiller anti acarien oreiller ergonomique oreiller à mémoire de forme oreiller cervical oreiller de plume Une bonne literie est indispensable pour bien dormir et éviter les douleurs au réveil....