Meilleur lit adulte : des modèles pour un sommeil récupérateur

Quel lit choisir pour bien dormir lorsque l'on est seul ou deux ? De 140 cm à 200 cm de large, il existe plusieurs formats de literie à adapter selon ses besoins.

Meilleur lit adulte : des modèles pour un sommeil récupérateur
© Amazon.fr

Pour vous lever tous les matins du bon pied, choisissez un lit à votre mesure. Un bon lit est le juste milieu entre fermeté (sommier) et souplesse (matelas). Mariage de l’utile et de l’agréable, il doit, avant tout, vous accueillir confortablement, avant de donner à votre sommeil toute sa place. 

Allongez-vous ! Vous ne sentez plus votre dos ? C’est un signe positif de détente de chacune de ses parties, pour une sensation de bien-être extrême. Le temps d’un somme.
Vous vous connaissez déjà bien. Vous vous installez ensemble dans la durée. Son caractère plus ferme se lie bien au vôtre, plus souple. Et avant de passer 1/3 de votre vie ensemble, il saura s’adapter à votre morphologie et à votre corpulence. Votre taille pèse dans le choix d’un lit à la longueur voulue. Votre poids oriente son degré de fermeté. 

Pour un sommeil le plus réparateur possible, veillez à lui choisir un cadre agréable et solide (en bois ou en métal) ; pour porter, sans plier, le couple inséparable : sommier et matelas. L’un est robuste, sans être rigide (de préférence à lattes) et l’autre apporte une douceur en surface (au toucher) et un maintien en profondeur, sans la raideur (de préférence à mémoire de forme). 
Hypoallergénique et vos rêves respirent avec toute la consistance et l’épaisseur qu’il faut, pour vous sentir flotter la nuit et repartir d’un bon pied, chaque matin.