Meilleures housses de couette 240x260

Pour les lits de plus de 160 cm de largeur, dénichez votre parure de lit idéale et complétez la déco de chambre grâce cette sélection de housses de couettes quelque soit la matière, la couleur ou les motifs.

Meilleures housses de couette 240x260
© Amazon

Le linge de maison est primordial pour vous permettre de passer des nuits douces, confortables et reposantes. Utilisées au quotidien, il est important qu’elles soient d’une grande qualité et durables dans le temps. Les dimensions 240 x 260 cm sont idéales pour envelopper parfaitement un lit. Ensuite, plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir une bonne housse de couette.

Tout d’abord, la matière est primordiale dans la sélection d’une housse car elle lui attribuera des qualités spécifiques. Une housse de couette 100% coton est fabriquée à l’aide de fibres naturelles et tissée par un nombre de fils qui déterminent la résistance et donc la qualité et la durabilité du tissu, 57 fils étant idéals. De plus, le coton apporte confort et douceur. Les housses de couette en microfibre ont l’avantage de ne pas se froisser, mais aussi d’être un tissu respirant et léger. La matière déterminera aussi le programme de lavage en machine, allant de 30°C en programme doux à de plus hautes températures (60°C), soyez vigilant sur ce point. Vérifiez ensuite le système de fermeture de la housse : rabat, pressions, fermeture Eclair, et assurez-vous qu’il est de qualité et solide, tenant la couette bien en place. Parfois, les taies d’oreiller assorties sont fournies, un plus, mais n’oubliez pas de vérifier les dimensions par rapport à vos propres oreillers. Dans tous les cas, choisissez une housse de couette de qualité et robuste.