24 jolies parures de lit qui ne font pas un pli

Maintenant que l'hiver est (enfin) là, on a qu'une envie ? Se mettre dans de beaux draps ! Flanelle, percale de coton ou lin, housse de couette unie ou à motifs, classique ou tendance... Le linge de lit se plie en quatre pour répondre à vos envies. En avant les inspi !

Pour vous, buller sous la couette devant une bonne série, c'est un peu la vie. Et ça, la rédaction l'a bien compris. A la recherche de linge de lit tout doux pour confectionner un cocon des plus cosy ? Parcourez notre sélection, avec, à la clé, LA housse de couette dont vous rêviez. 

Coqueluches du printemps, les motifs végétaux, ethniques ou Liberty n'ont pas dit leur dernier mot. Surfant sur une tendance de fond cet hiver, la déco green, les parures de lit adoptent un look fleuri. Et quand des housses de couette se tiennent à carreaux, d'autres osent les imprimés Art déco. Pourtant, saison froide oblige, les matières - lin, percale de coton et flanelle - gagnent en épaisseur et donc en chaleur. De quoi passer des nuits douces sans risquer la pneumonie. Souvent complété de couvre-lit, boutis, courtepointes et autres plaids fort douillets, le linge de lit hivernal revêt des tonalités poudrées : rose blush, camaïeu bleuté ou vert forêt. Des grandes marques aux petits éditeurs, il y en a pour tous les budgets. Partez à la pêche aux petits prix chez Primark, IKEA, H&M Home, alinea, La Redoute Intérieurs, Zara Home ou Bouchara et faites-vous plaisir avec des parures de lit plus hauts de gamme chez Borgo delle Tovaglie, Descamps, Gabrielle Paris, My Palace Collection, Caravane ou Linvosges.