Meilleur tabouret de bar : notre sélection d'assises pratiques

Vous avez opté pour une cuisine ouverte avec un bar qui la sépare du salon ? Pour y être confortablement installé lors des repas, les tabourets de bar sont indispensables. Guide d'achat des bons plans du moment pour ce type de sièges.

Meilleur tabouret de bar : notre sélection d'assises pratiques
© skdesign/123RF

Que vous l’installiez dans la cuisine ou dans l’espace bar de votre salon, le tabouret de bar remplit une fonction essentielle de convivialité. La question du confort doit donc être abordée avec soin. Les tabourets de bar équipés d’un repose-pied et à l’assise rembourrée permettent aux invités de trouver une position favorable pour toute la durée du repas ou de la soirée. La possibilité de régler son tabouret en hauteur est la touche finale apportée au confort. La présence d’un dossier peut également être bienvenue pour les personnes sujettes au mal de dos.

La tabouret de bar a vocation à meubler une pièce destinée au repas ou à la boisson, et une tache est vite arrivée ! Pour vous faciliter la vie au quotidien, optez pour des tabourets de bar dont la matière est facile à nettoyer, comme le simili cuir et le chrome. Si vous préférez un tabouret en bois, assurez-vous qu’il soit traité contre les rayures et verni.

Vous trouverez des tabourets de bar qui reposent sur une structure centrale et un socle, d’autres qui arborent quatre pieds… Faites toujours attention à la stabilité du tabouret, surtout si des enfants doivent y prendre place, et vérifiez que des patins ou un joint protègent votre sol des frottements. Pour les petits espaces, le tabouret de bar pliable offre une solution ergonomique et pratique au quotidien. Enfin, la question du design n’appartient qu’à vous !