Salon du Meuble de Milan : l'édition 2020 reportée, ce qu'il faut savoir

Le célèbre Salon du Meuble de Milan (Salone del Mobile.Milano) qui se tient chaque année en avril a été reporté à une date ultérieure en raison de l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Italie.

Salon du Meuble de Milan : l'édition 2020 reportée, ce qu'il faut savoir
© Courtesy Salone del Mobile.Milano

Evènement mondial de la décoration et du design, le Salon du Meuble de Milan se tient chaque année afin de présenter toutes les nouveautés du secteur de l'ameublement. Vitrine de créativité et d'innovation, le salon met la ville en effervescence pendant une semaine avec un espace d'exposition de plus de 210 000 m2 ainsi que sept événements qui se déroulent simultanément et sont accessibles également au public non professionnel pendant le week-end. 

Les dates du Salon du Meuble de Milan

La 59ème édition du Salone del Mobile.Milano était initialement prévu du mardi 21 avril au dimanche 26 avril 2020 mais la récente épidémie de coronavirus touchant le nord de l'Italie a contraint les organisateurs à repousser l’événement qui déplace des visiteurs du monde entier. Le Salon du Meuble de Milan est ainsi reporté et se tiendra désormais du mardi 16 juin au dimanche 21 juin 2020

Billets pour le Salon du Meuble de Milan

Le Salon du Meuble de Milan est ouvert uniquement aux professionnels durant la semaine. Le public peut y accéder le samedi et le dimanche. Les billets seront vendus en ligne à partir du mois de mars au prix de 28 euros pour un achat en ligne avant la date du salon puis au prix de 40 euros en ligne ou sur place.

Les exposants et la thématique du Salon de Meuble de Milan

L'édition 2020 du Salon du Meuble de Milan devrait réunir pas moins de 2 200 exposants et 600 jeunes designers de moins de 35 ans. Pour l'année 2020, le fameux Manifeste se voit ajouter le mot Beauté. L'accent sera ainsi mis sur la beauté et l'éthique, deux axes forts constamment recherchés par les acteurs de l'ameublement et du design en général. Les parcours esthétiques seront donc nombreux tout en étant centrés sur la qualité, la durabilité et la personnalisation. En attendant d'en découvrir plus, retrouvez toutes les infos sur www.salonemilano.it