Foire de Chatou 2023 : dates de la prochaine brocante à ciel ouvert

Sur l'Île des Impressionnistes, la Foire de Chatou accueille des chineurs de tous horizons. Dates et horaires de la plus grande brocante de France en 2023, liste des exposants et conseils pour obtenir une invitation. On vous dit tout !

Foire de Chatou 2023 : dates de la prochaine brocante à ciel ouvert
© Foire de Chatou

Deux fois par an, en mars et en septembre, la Foire de Chatou donne rendez-vous à tous les amoureux de beaux objets vintage. Mobilier suranné, objets d'art, tableaux, vaisselle ancienne, bibelots, jouets de collection pour les petits et grands enfants, on y trouve de tout à la Foire de Chatou ! 

Quelles sont les dates de la Foire de Chatou 2023 ?

Pour sa 104e édition, la Foire de Chatou vous ouvrira ses portes du vendredi 10 au dimanche 19 mars 2023. L'évènement offrira dix jours aux amateurs de brocante pour chiner - et plus si affinités - au sein de ses nombreuses allées. La Foire de Chatou sera ouverte tous les jours de 10h à 19h pendant cette durée. Et les billets seront vendus uniquement sur place au tarif de 10 euros (gratuit pour les moins de 15 ans). 

La Foire de Chatou, un événement à ciel ouvert pour plus de 300 exposants

Flâner, chiner mais aussi se restaurer, depuis plus de cinquante années, la Foire de Chatou réunit, à quinze minutes de Paris, la fine fleur des antiquaires, galeries d'art et professionnels de la brocante. Venus de toute la France pour présenter leurs dernières trouvailles, ils sont en général plus de 300 exposants à faire le déplacement et puisqu'il serait trop long de tous les citer, en voici la listeVéritable paradis des chineurs de tous poils, la plus ancienne et la plus grande Foire de France réunit de quoi faire votre bonheur, que vous soyez, ou non, à la recherche d'une pièce en particulier. Puisque, comme aime à le rappeler Rémy Machard président du SNCAO Syndicat National du Commerce de l'Antiquité, de l'Occasion et des Galeries d'Art : "à Chatou on trouve tout ce qu'on cherche, y compris ce que l'on ne cherche pas !"

stand-foire-de-chatou
© Foire de Chatou
exposant-foire-de-chatou
© Foire de Chatou

Comment obtenir une invitation gratuite pour la Foire de Chatou ?

Notre conseil pour vous faire inviter à la Foire de Chatou 2023 : rapprochez-vous des exposants. Ces derniers peuvent avoir un certain nombre d'invitations. Pour cela, il vous suffira de consulter la liste des exposants et de contacter ceux dont les antiquités vous intéressent pour leur faire part de votre demande. On vous souhaite bonne chance dans cette quête ! 

Comment se rendre à la Foire de Chatou ?

En voiture, depuis la Porte Maillot à Paris, prendre l'A14 puis l'A86 direction Saint-Germain, sortie Chatou n°35a, Pont de Chatou. Parking gratuit sur place et service de voiturier, sous le pont.

En RER A, prendre la direction Saint-Germain-en-Laye - 4 stations depuis Charles de Gaulle-Etoile. S'arrêter à la station Rueil-Malmaison, navette gratuite depuis la gare. Viser les sortie 1 et 2 (dans la gare) "rue des 2 gares", sortie en tête de train. Départ de la première navette à 10h jusqu'à 12h30 et de 14h à 18h, toutes les 30 minutes environ. Direction Paris depuis Saint-Germain-en-Laye, sortir à la station Chatou Croissy, voyager en queue de train et accès par la passerelle. 

plan-de-la-foire-de-chatou
Le plan de la Foire de Chatou 2021 © Foire de Chatou

Foire de Chatou et mesures sanitaires

Lors de la 103ème édition de la Foire de Chatou, la présentation du Pass Vaccinal n'était plus nécessaire conformément aux mesures en vigueur. Et le port du masque était également levé. Site www.foiredechatou.com