Puces du Design 2022 : retour sur la dernière édition

Les Puces du Design vous ont donné rendez-vous pour quatre jours dédiés à la fine fleur du design des années 1950 à 2000. Dates, exposants, temps forts, prix des billets... Voici nos infos concernant la 42e édition des Puces du Design qui s'est tenue en novembre 2022 !

Puces du Design 2022 : retour sur la dernière édition
© Jeanne Buisson

Créées en 1999 par Fabien Bonillo, fervent défenseur de l'économie circulaire, les Puces du Design sont devenues, au fil des années, l'un des événements parisiens incontournables pour tous les amoureux de design d'hier et d'aujourd'hui. En novembre, THE PLACE TO BE DESIGN by les Puces du Design va à nouveau rassembler bon nombre d'antiquaires design et mode venus présenter leurs dernières trouvailles. Aussi, des pièces plus récentes n'attendront que vous dans le village du design contemporain. Enfin, de jeunes néo-artisans seront également de la partie et regroupés au sein de la rue des Designers-Makers. Que vous ont réservé les Puces du Design en 2022 ? Demandez le programme !

Quelles étaient les dates des Puces du Design 2022 à Paris ?

Premier marché historique 100% dédié au design des années 1950 à 2000, les Puces du Design - en collaboration avec The Place to be design - ont investi le Hall 2.2 de Paris Expo Porte de Versailles dans le XVe arrondissement pour une 42e édition, du jeudi 10 au dimanche 13 novembre 2022. Rassemblés dans un bel espace de 5000 m², les exposants des Puces du Design ont accueilli petits et grands, qui pouvaient, à l'envi, se délecter d'une exposition inédite, dédiée au design made in Japan !

exposition-made-in-japan-puces-du-design
Fouets à thé, couteaux et râpes design issus de l'expo Made In Japan © Sabine-Sautter

Quels étaient les exposants des prochaines Puces du Design ?

En 2022, les Puces du Design ont réuni bon nombre de professionnels Français et internationaux, des exposants passionnés et passionnants. Et puisqu'il était trop long de tous les citer, cliquez ici pour revoir la liste des exposants, répartis selon les 4 univers des Puces du Design, que sont le village du design vintage, celui du design contemporain, celui de la mode vintage ainsi que la rue des Designers-Makers. En faisant ainsi l'éloge de la seconde main, les Puces du Design invitent à tendre vers une décoration intérieure toujours plus durable en achetant des pièces originales, de qualité et certifiées. Celles vendues lors des dernières éditions commençaient aux alentours de 50 euros et certaines pépites avaient même atteint des sommets, jusqu'à 50 000 euros.

Combien coûte un billet pour les Puces du Design ?

Envie de vous rendre à la Porte de Versailles pour parcourir les allées des prochaines Puces du Design ? Retrouvez ici même les tarifs des billets d'entrée de la dernière édition de cet événement design. En ligne, bénéficiez d'un tarif préférentiel à 10 euros au lieu de 12 le billet 1 jour pour 1 personne valable au choix :

  • le premier jour, de 14h à 22h en nocturne 
  • ou le deuxième jour, de 10h à 19h, 
  • ou le troisième jour, de 10h à 19h, 
  • ou le dernier jour, de 10h à 19h.

Entrée gratuite pour les moins de 18 ans accompagnés, dans la limite de deux entrées gratuites pour une entrée payante.