Objectif Maison 6ter : infos sur ce nouveau programme déco

À partir du 15 septembre, 6ter lance sa nouvelle émission déco, Objectif Maison : un an pour tout changer. Façon série-documentaire, nous allons suivre 7 familles qui construisent ou rénovent leur (future) maison. Présentation.

Objectif Maison 6ter : infos sur ce nouveau programme déco
© 6TER

Chaque année, ce sont plus d'un million de Français qui deviennent propriétaires. Et qu'ils fassent construire ou rénovent une maison en piteux état, les hauts et les bas rythment bien souvent les chantiers. Pendant une année, sept familles ont invité les équipes de Patrick Spica Productions à les suivre dans leurs aventures avec, à la clé, une foule d'astuces pour optimiser les coûts. Doutes, tensions, aléas mais aussi moments de joie, ces amateurs vont découvrir qu'être conducteur de travaux ça ne s'improvise pas !

Quel est le concept d'Objectif Maison sur 6ter ?

Assembler une maison en kit ou une maison conteneur, rénover une ancienne usine comme une grange en ruine, restaurer un château, auto-construire une maison écolo, commander une maison préfabriquée à ossature bois... C'est tout ce que vous allez pouvoir découvrir à travers les - épisodes d'Objectif Maison : un an pour tout changer

Retards, manque d'expérience et autres problèmes d'approvisionnement, les nerfs de ces constructeurs en herbe vont être mis à rude épreuve, de même que leur vie de famille... Avec un budget maximum de 300 000 euros à tenir, coûte que coûte, ces familles réussiront-elles à mener à bien leurs projets ? Réponse dès le jeudi du 15 septembre à 21h05 sur 6ter !

objectif-maison-6ter-familles
© 6ter

Qu'attendre du premier épisode d'Objectif Maison ?

L'ouverture des festivités se fait avec trois familles : les Roulet, les Riby et les Maene et vous n'allez pas être déçus du voyage ! Pour les Roulet qui transforment une usine désaffectée en maison, salle de classe pour la maman et atelier pour le papa, c'est une grande étape : ils font couler la dalle de béton. Mais Sabine n'est plus certaine d'aimer la couleur qu'ils avaient choisi…

Quant à eux, les Riby quittent leur maison de Vesoul pour s'installer au soleil, dans le Tarn et construire leur maison en kit. Mais lorsqu'ils arrivent sur place, première déconvenue : la dalle qui va supporter la construction n'a pas été coulée... Le chantier prend déjà du retard, le couple et ses trois enfants va donc devoir vivre plus longtemps dans un camping-car avec leurs quatre chiens et leur chat !

Après avoir quitté la Belgique pour se lancer dans la transformation d'une grange en ruine, les Maene s'attaquent aux premières étapes du chantier, dont une qui urge s'ils ne veulent pas voir la structure de leur future demeure s'écrouler !