Salon du Meuble de Milan : tout savoir sur l'édition 2021

Le célèbre Salon du Meuble de Milan (Salone del Mobile.Milano) qui se tient chaque année en avril a été reporté cette année, en raison de l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le monde.

Salon du Meuble de Milan : tout savoir sur l'édition 2021
© Courtesy Salone del Mobile.Milano

Evènement mondial de la décoration et du design, le Salon du Meuble de Milan se tient chaque année afin de présenter toutes les nouveautés du secteur de l'ameublement. Vitrine de créativité et d'innovation, le salon met la ville en effervescence pendant une semaine avec un espace d'exposition de plus de 210 000 m2 ainsi que sept événements qui se déroulent simultanément et sont accessibles également au public non professionnel pendant le week-end. En 2020, le salon n'avait pas pu avoir lieu en raison du pic d'épidémie de Covid-19. Cette année, l'édition anniversaire doit également être reportée. Voici ce que l'on sait du prochain Salon du Meuble de Milan.

Les dates du Salon du Meuble de Milan

La 60ème édition du Salone del Mobile.Milano aura finalement lieu en 2021 mais pas aux mêmes dates que prévu. Habituellement en avril, cette nouvelle édition a été reportée en raison de l'épidémie de coronavirus. Le prochain Salon du Meuble de Milan se tiendra désormais du dimanche 5 au vendredi 10 septembre 2021

Billets pour le Salon du Meuble de Milan

Le Salon du Meuble de Milan est ouvert uniquement aux professionnels durant la semaine. Le grand public peut pourra y accéder le vendredi uniquement. Les billets ne sont pas encore vendus en ligne. Le prix est de 28 euros pour un achat en ligne avant la date du salon puis au prix de 40 euros en ligne ou sur place.

Les exposants et la thématique du Salon de Meuble de Milan

L'édition 2021 du Salon du Meuble de Milan devrait réunir pas moins de 2 200 exposants et 600 jeunes designers de moins de 35 ans. Pour cette édition anniversaire, le salon réunira pour la première fois toutes les catégories de produits et de nombreuses personnalités du design feront le déplacement. Par ailleurs, les événements Euroluce (luminaires) et Eurocucina (cuisine et salle de bains) se tiendront au même moment. En attendant d'en découvrir plus, retrouvez toutes les infos sur le site officiel du salon : www.salonemilano.it